Randonnée lagunes d'Ozogoche ou d'Atillo

Forum Équateur

Bonjour
nous partons en Equateur en septembre, et sommes intéressés au départ de Guamote d’aller voir soit les lagunes d’Ozogoche soit celles d’Atillo
Nous dormons à Alausi le soir.
J’ai entendu que la route depuis Alausi jusqu’à Ozogoche était très difficile est ce possible avec un SUV.
Je n’ai trouvé que très peu de rendeignements sur les randonnées à faire ? pour 3-4 h où est ce le plus sympa ?
Merci pour votre retour

Bonjour,

Je ne connais pas les endroits que vous mentionnez donc ma réponse va être hors sujet. En revanche, je cherche un voyageur qui ira prochainement en Équateur afin de faire passer un petit colis à une amie qui est enceinte. Cela peut être l’occasion de rencontrer une famille équatorienne très sympathique (sur Quito ou sur Guaranda). Si jamais vous avez une petite place dans vos bagages n’hésitez pas à revenir vers moi !
Maéva

Bonjour Titou, je vis ici depuis + de 10 ans et j’ai pu visiter plusieurs fois Ozogoche ainsi que passer par Atillo en moto (lors d’une voyage depuis Riobamba jusqu’à Macas). Les 2 sont belles, vraiment…

Si vous voyagez en bus, vous devez demander au chauffeur de vous déposer au panneau des lagunes, c’est-à-dire après l’arrêt “Charicando”, où se trouve la jonction avec la route qui monte à Totoras et Ozogoche. Il y a des bus, mais aussi des voitures qui peuvent vous y emmener pour un ou deux dollars.

À Ozogoche se trouvent les impressionnantes lagunes. Vous pouvez les visiter, vous promener un peu et revenir, mais il est préférable d’engager un guide local dans la communauté.

Il y a la possibilité de faire une rando Ozogoche - Atillo. Ici je vous mets un chemin disponible si vous avec une montre GPS il est possible aussi d’utiliser l’application Maps.me qui est top. Wikiloc | Ruta The 10K Walk / Stage 114 : Atillo Grande - Ozogoche

La randonnée est impressionnante, belle, et pas particulièrement difficile, au total environ 5 ou 6 heures. Lorsque vous arrivez à Atillo, une route relie Macas à Riobamba et des bus passent dans les deux sens.

C’est une expérience formidable, surtout pour le contact direct avec la population indigène locale.
Prenez de la nourriture avec vous, car à Ozogoche, il n’y a que quelques petits magasins.

Sinon il y a la possibilité de faire la randonnée de El Altar avec guide obligatoire qui est relativement proche aussi dans le Parc national Sangay par contre sur 2 jours avec une nuit en refuge.

Sujets suggérés

Services voyage