Mon compagnon et moi nous partons en Équateur du 17 juillet au 4 août
Tout d’abord je voulais savoir combien vous nous conseiller de prendre en liquide pour tout le voyage ?
Si vous avez une idée d itinéraire ? Car c’est notre première voyage a tout les deux . On a dis pas les îles galapagos car trop cher.
Si aussi si vous avez des plans pour l equateur .
Merci d’avance pour vos réponses.
cali902
Bonsoir,
Nous sommes partis en Equateur un mois cet été.
Pour l’argent, voici comment nous faisons à chacun de nos voyages : nous retirons une plus ou moins grosse somme d’argent à notre arrivée à l’aéroport. Nous répartissons cette somme à différents endroits dans nos bagages. Puis, nous retirons à nouveau une grosse somme si nécessaire. Pour 3 semaines, il est compliqué de budgeter selon moi, et de partir avec des dollars depuis la France. Je pense en plus que cela vous coutera plus cher en couts bancaires que de retirer sur place. En revanche, pensez bien à prévenir votre banque qu’il y aura des retraits à l’étranger : certaines banques peuvent les bloquer en trouvant cela étrange et pendant qu’il y a un problème.
Je suis en train de regarder les billets d’avion pour le mois de juillet et avec Iberia c’est moins cher en atterrissant et en repartant de Guayaquil.
Étant donné que j’ai le temps ( je pars environ 8 semaines : arrivée 8 juillet et départ 30 août ) , je pense rester 2 ou 3 jours complets dans la ville d’arrivée , hors Guayaquil n’a pas une très bonne réputation pour ce qui concerne la sécurité , avez-vous trouvé la ville " dangereuse " ou avez-vous eu des échos négatifs de la part d’autres voyageurs ? ( j’arriverai seule ) .
PS : votre blog est bien fait mais je n’ai accès qu’au 2 premières pages , après Quito , ça bloque !
cali904
Bonjour,
Super, vous allez pouvoir bien profiter avec tout ce temps sur place !
Guayaquil n’a été qu’un point de passage nous concernant : arrivés tard le soir, nuit dans un hôtel tout près de l’aéroport, avion le matin pour les Galapagos. D’après ce que j’avais pu lire, la ville ne présente pas grand intérêt et a en effet une réputation dangereuse.
Merci pour le blog. Pour l’instant, je n’ai fait que 3 articles sur l’Équateur : la préparation du voyage, Quito, et l’Amazonie. Vous pourrez les retrouver en utilisant les onglets.
Dès lors que l’on prend le temps d’ouvrir les yeux, d’écouter et d’être patient, on peut voir tout un tas de belles choses !
Durant notre séjour en amazonie équatorienne (je vous avais évoqué notre périple sur un précédent échange en 2022), nous avions compté pas moins de 74 espèces d’oiseaux différentes sur 5 jours, 5 espèces de singes différentes sur 13 présentes dans le parc national, et j’en passe !
Vous avez raison , pour observer les animaux il faut de la patience , du silence et aussi de la chance et apparemment vous en avez eu !
Il vaut mieux aussi avoir un guide sinon on peut passer à côté d’un animal sans le voir .
Je ne sais pas encore si l’Amazonie fera partie du circuit mais vous m’avez donné envie d’y aller !
J’ai vu à la FNAC un très beau guide axé sur l’observation des animaux et la nature : " Les clés pour bien voyager Équateur Galapagos éditions Glénat , je ne sais pas si vous connaissez mais il y a de superbes photos d’oiseaux.
Pour répondre à mon interrogation : après avoir été sur le site " Conseils aux voyageurs " je préfère arriver à Quito plutôt qu’à Guayaquil.