Cotopaxi et lagune de Quilotoa

Forum Équateur

Bonjour,
Besoin de vos conseils …
Nous serons en famille avec nos 3 enfants fin juin début juillet en équateur .
Nous voyagerons en bus .
Nous passerons par Cuenca pour remonter vers Quito et lors de cette partie du voyage nous souhaitons randonner dans la région du Cotopaxi et lagune de Quilotoa.
Quels pourraient être les points d’attache pour ces deux « spots » sachant que nous ne serons pas autonomes excepté bus ?
Devons nous également passer par agences ou propriétaires des hébergements pour s’y rendre?
Merci par avance.
Belle journée.
Cédric .

Bonjour,

Nous sommes allées dans ces deux lieux en octobre dernier (3 adultes). Tout le voyage (un mois et demi) a été fait en bus (et taxi dans les villes).

Pour le Cotopaxi et la laguna Quilotoa, nous avons logé à Latacunga.

Cotopaxi : Bus + taxi qui emmènent à l’entrée du Parc et de là, il y a des “camioneta” qui emmènent les personnes plus haut, pour un départ de rando que nous n’avons pas fait car il y avait du vent, de la neige, il faisait froid et c’était couvert ! Nous avions pris les renseignements auprès de notre hôtel et l’avons fait en individuel ($19,40 par personne), mais bien sûr il y a des agences qui organisent la journée : à comparer.

Laguna Quilotoa : Facile - 2 H en bus aller- $5,50 A/R - Très beau : on peut en faire le tour ou bien prendre les chemins à droite et à gauche - Touristique - Restos sur place -

Dominique

Bonjour Dominique ,
Merci pour votre retour éclairé .
Donc point de chute Lacatunga .
Un conseil sur l’hébergement ?
Combien de jours conseillez vous ?
Salutations
Cédric

Re-bonjour,
Nous avons passé 3 nuits car à chaque changement de lieu, nous partions le matin. Donc premier jour trajet Puerto Misahualli à Latacunga (première nuit - hôtel Rosim) puis un jour pour Cotopaxi et un jour pour Quilotoa (donc deux nuits) et le lendemain départ pour Mindo.
Dominique

bonsoir je suis allée en Equateur en 2021 et Latacunga est vraiment idéale pour aller au quilotoa . Je suis allée à l’hôtel Central et j’ai adoré. C’est le plus ancien hôtel de la ville et la patronne est un amour; petit déjeuner superbe

C’est noté Monique .
Merci.

Bonsoir Cédric,

Notre passage en Equateur date un peu (2016) , nous avons beaucoup aimé!

Cotopaxi et Quilotoa:

Si tu le souhaites, en partage, deux liens en fin de message vers des articles de mon blog (sans pub) qui illustrent notre parcours dans la région.

Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif…

Bonne préparation de voyage!

cordialement,
Alain

Equateur 7, Trek de 3 jours dans la Sierra Centrale. (Quilotoa) - Le Ranquet en vadrouille

Equateur 3, le Cotopaxi…Comme un poncho blanc posé sur les Andes. - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alain,
J’avais déjà parcouru votre témoignage.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage