Bonjour
Je suis titulaire d’un passeport burkinabé et actuellement je suis au Burkina je veux aller à Quito en équateur et sur mon plan de vol je fais escale à Lisbonne au Portugal. Est-ce que j’ai besoin d’un visa transit aéroportuaire à Lisbonne ?
Oui bien sûr qu’il vous faut un visa.
Un visa de transit aeroportuaire ?
Vous êtes sûr de ça ? Parce que un visa pour la destination c’est évident mais un visa de transit aéroportuaire c’est un visa pour faire escale et changer d’avion, ça existe mais c’est vraiment limité à très peu de pays au monde.
Vous parlez de visa pour la destination de de visa de transit aéroportuaire ce n’est pas du tout la même chose.
Là vous avez la synthèse de ce qui peut être fait avec le passeport du Burkina mais ça ne dit rien des possibles visas de transit aéroportuaires.
Bonjour,
Non, vous n’avez pas besoin de visa pour un transit.
Consultez le site aerodoc avec vos données :
https://www.traveldoc.aero/
Vérifiez bien que votre passeport est valable 6mois au dela de votre date de retour.
Bon voyage.
Donc si je comprends bien (pas gagné), le vol est :
Ouagadougou - Istanbul - Caracas - Managua - Quito ?
Et Lisbonne, on le glisse où ?
Les principales options sont
Ouaga - Tunis / Casa / Dakar - Madrid - Quito
Ouaga - Paris - Bogota/panama/ -Quito
Ouaga - Accra - Amsterdam - Quito
Ouaga - Bruxelle - Amsterdam - Quito
Il y a encore des itinéraires qui passent par Miami ou JFK.
C’est pas compliqué. Pour faire ce trajet on est obligé de passer pas l’espace Schengen ou par les US, du coup visa obligatoire pour embarquer.
Mais non puisque il vient d’une zone internationale il repart en zone internationale donc il ne rentre jamais dans l’espace Schengen il a pas besoin de visa pour ça.
En fait ça dépend, certaines nationalités ont besoin d’un visa de transit aéroportuaire, par exemple pour le cas de la France :
Vous êtes soumis à l’obligation de détenir un visa de transit aéroportuaire “A” (VTA) si vous êtes titulaire :
- D’un passeport ordinaire, de service ou spécial délivré par : Afghanistan, Bangladesh, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, République démocratique du Congo, Somalie, Sri Lanka.
- D’un passeport ordinaire délivré par : Angola, Bolivie, Cameroun, République centrafricaine, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Cuba, République Dominicaine, Guinée (Conakry), Haïti, Inde, Mali, Mauritanie, Népal, Philippines (sauf pour les marins, en possession d’un livret de marin délivré conformément aux conventions internationales), Russie (si vous arrivez en provenance d’un aéroport situé en Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Turquie ou Egypte), Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Soudan du sud, Syrie, Tchad, Turquie.
- D’un passeport de service délivré par la Guinée (Conakry).
- Du document de voyage pour réfugié palestinien.
- Du document de voyage pour réfugié palestinien délivrés par les autorités égyptiennes, libanaises ou syriennes
https://www.france-visas.gouv.fr/visa-de-transit-aeroportuaire
Si vous le dites… Bonne chance à lui.
En fait tout le monde sauf vous a compris le but de la manœuvre.
Ca doit être assez pénible avec cette vision du monde au qotidien. Mais tant mieux si vous le vivez bien.
Effectivement pour les burkinabés il faut un VTA, depuis le 16 Aout 2023 , désolé de ne pas être à jour sur tout.
Je met la procédure espagnole qui a la liaison la plus directe :
https://www.exteriores.gob.es/Embajadas/bamako/fr/ServiciosConsulares/Paginas/Consular/Visado-de-transito-aeroportuario.aspx
Bonjour j’aimerais vous demander une aide les informations concernant le Burkina et Équateur quels sont les documents à fournir ?