Retour Equateur

Forum Équateur

Bonsoir ,
Après avoir bénéficié de conseils grâce au forum, à mon tour avec humilité de répondre à vos questions s si besoin .
Voyage itinérant sur deux semaines du 21 juin au 6 juillet avec nos 3 enfants de 15 à 24 ans.
Atterrissage à Quito avec 3 jours pour s’adapter à l’altitude.
Logement dans quartier historique avec visite de ce splendide quartier , basilique , églises, marchés , musées ….
Téléphérique avec randonnée au rucu pinchincha à plus de 4000m…
Galapagos 1 semaine sur Santa Cruz et Isabela , une ode à la nature .
Retour sur le continent à Guayaquil vers Quito en bus avec arrêt à Cuenca , Parc de las Cajas, Latacunga , lagune de Quilotoa ….et retour sur Quito.
Un vrai coup de cœur pour ce pays et ses habitants .
Des logements pris en dernière minute.
Deux régions visitées différentes de par le climat , paysages , températures amenant une diversité à ce pays .
Des prix élevés dans les Galapagos avec droit d’entrée de 100 dollars , taxe de 20 dollars, droit d’entrée sur Isabela 10 dollars, bus aéroport 5 dollars , taxi 5 dollars , bateau 1 dollar , taxe port 1 dollar ….pour résumer il fait toujours payer mais c’est le jeu sans doute pour limiter le tourisme de masse !!!
Déplacement dans le pays uniquement en bus qui est un bon moyen pour se déplacer et s’intéresser à la population locale .
Nous avons beaucoup randonner et les paysages en valent la peine , faune et flore également .
Nous avons adoré .
Si vous avez des questions , je me ferais un plaisir d’y répondre .
Cédric .

Bonjour,

Et bien , vu que vous proposez de répondre , allons y :face_with_hand_over_mouth:

Voilà , je passerai tout le mois d’octobre en Équateur , comme vous en transports en commun avec quelques jours aux Galapagos .
Choix fait un peu comme ça , sans trop connaître le pays .
J’entends beaucoup de choses sur ce pays , parfois contradictoires, donc :

• comment évaluriez-vous la sécurité ?

• avez-vous visité Guayaquil, si oui ,pensez vous que cela vaut le coup d’y passer une journée entière ?

• concernant les Galapagos, quel serait d’après vous le budget minimum / jour pour en profiter au mieux ?

Et last but not least , ont-ils lâché leurs masques covid ?

Je ne vais pas abuser plus , ce sera déjà super cool si vous pouviez m’éclairer un peu sur ces points .:pray:

Ludwig

Bonsoir ,
Pour répondre à vos questions :
Pas de soucis niveau sécurité dans les bus , on s’est senti parfaitement en sécurité mais avons voyagé uniquement de jour .

Sur Guayaquil, pas assez de recul car nous y avons atterri au retour des Galapagos et départ en bus vers Cuenca.

Pour ce qui est du budget pour les Galápagos je dirais 65/ jour sans excursion

Pour la question subsidiaire , pas besoin de masque :wink:

Belle soirée .

Cédric

1 « J'aime »

Pour des infos sur le pays, montagnes et mer et où ne pas aller à Guayaquill, allez consulter mon blog à :
Équateur – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

pepereski

Sujets suggérés

Services voyage