Bonjour ,
Nous arrivons avant minuit le 21 juin et nous souhaitons nous rendre dans le centre historique de Quito où nous avons réservé des dortoirs .
Savez vous s’il existe des taxis pour 5 personnes et quel est le tarif pratiqué?
Merci.
Cédric
Bonjour @ced86
Vous trouverez des taxis juste en sortant de l’aéroport.
Le prix pratiqué varie entre 20 et 25 $ selon l’horaire. Je pense qu’à votre horaire, cela sera plus 25 $. Ils ont un tarif selon une grille tarifaire donc si le prix est anormalement au-dessus de 25 $, demandez à un autre chauffeur !
Demandez bien au chauffeur de vous déposer devant l’hôtel, à cette heure-ci en plein centre, il ne faut pas trop traîner dans les rues (vous êtes 5 donc le risque est réduit, mais tout de même existant) !
Anayet
Merci infiniment pour votre réponse.
Sans abuser , connaissez vous un hébergement pour 2-3 nuits nous permettant de nous adapter à l’altitude avant de continuer notre voyage?
Belle journée et meilleurs vœux pour cette année .
Cédric
Bonjour @ced86
Meilleurs voeux à vous aussi, je vous remercie !
Malheureusement, concernant le logement, nous avions un peu tout fait, du AirBnB au centre de Quito à une auberge de jeunesse et n’avons pas eu coup de coeur recommandable à d’autres voyageurs, nous n’avons pas trop trainé à Quito car nous n’avons pas du tout aimé !
Belle journée à vous aussi
Parfait .
Je lis un peu partout l’intérêt de s’accommoder a l’altitude en séjournant à Quito quelques jours .
Qu’en pensez vous ?
C’est ce que vous avez fait?
Bonjour @ced86
Nous sommes restés simplement 2 jours à Quito, notre acclimatation s’est plutôt faite entre nos ascensions au Tungurahua (Baños), Ruminahui (Parc Cotopaxi), et Chimborazo mais il y a de quoi s’acclimater en restant à Quito et alentour !
Merci et belle journée.
Bonsoir Cédric,
En complément des infos fournies par Anayet64, si tu le souhaites, lien en fin de message vers un article de mon blog qui illustre notre passage à Quito.
Bon, ça date un peu mais ça peut donner une idée de la capitale de l’Equateur!
Voyage en couple, mode sac à dos. (Février 2016)
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Equateur 1, Quito, altitude 2800 m, latitude zéro, souffle court! - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Alain,
J’avais déjà lu votre carnet de voyage qui est très bien documenté
Bon dimanche
Cedric
Combien de temps restez-vous en Équateur et quel est votre programme après Quito ? Vous pouvez allez à Otavalo ou Mindo, qui sont à une altitude équivalente (un peu moins haut). À Quito, nous avons séjourné au Friends Hostel & Rooftop. Sinon, le Secret Garden est très populaire parmi les Français.
Bonsoir ,
Nous y sommes du 21 juin au 5 juillet.
Après Quito , nous partons sur l’archipel des Galápagos puis direction Guayaquil, Cuenca, lagune de Quilotoa , région de Cotopaxi…… par exemple mais rien n’est arrêté .
Mindo et Otavalo seront a priori au programme lorsque nous serons à Quito.
Cédric
Bonjour !
Si vous allez à Otavalo pour son marché, nous avons été assez déçus à titre personnel, sinon, pour la lagune Cuicocha, ou la petite montée au Fuya Fuya avec vue sur le lac Mojando, ca en vaut le coup !