Attention aux prix alléchants de location de voiture à l’aéroport. J’ai réservé à 25 EUR par jour à Europcar, ce qui était un prix correct. Mais pour retirer la voiture ils vous imposent leur assurance alors que j’en avais une à 25 EUR/j et une assistance dépannage de 16 EUR. Impossible de refuser ou ils ne vous délivrent pas la voiture. Du coup on passe de 25 EUR/j à 66 EUR/j. Ne réservez surtout pas avec Europcar et pour les autres écrivez leur avant afin de savoir s’il n’y a pas de frais supplémentaires.
Oui alors vivant ici en Equateur et ayant eu besoin de louer des voitures au début, et d’en recommander de temps en temps pour des amis, le sujet de locations de voitures et un grand problème ici.
Ils te facturent aussi des frais de 8 $ / jour pour passer les péages abérrant (chaque péage coûte maximum 1 $ et certains 0.60 ou 040 ct.)
J’ai eu quelques problèmes avec une petite agence Travels Rent a Car Quito ou Las Vegas Rent a Car qui ont changé de nom déjà depuis un scandale avec nous (ils sous-louaient des voitures à des privés). Ils vous font signer un chèque, de soi-disant dépôt de garantie mais sans une somme fixe, donc ils ont essayé de nous débiter 2000$ lors du retour de la voiture qui a eu un soucis moteur, par chance nous avions bloqué la carte de crédit qui était utilisée comme garantie).
Les grandes compagnies en plus profitent de toutes les combines pour ne pas te rendre la caution entièrement, et c’est vraiment compliqué.
J’ai trouvé grâce à une agence de voyage locale en Équateur une petite entreprise un peu en dehors de Quito (il est possible de payer un supplément pour qu’ils viennent à l’aéroport amener la voiture) ou en taxi ~20$ jusqu’à leur local. Leur nom est Ribas Rent a Car. Petite entreprise de location, mais avec tous les papiers et assurances en ordre.