Itinéraire et avis sur Amazonie

Forum Équateur

Bonjour ,
Nous partons en juin avec nos 3 enfants.
Nous souhaitons planifier l’itinéraire sans pour autant réserver à part à notre arrivée à Quito avec 2 /3 nuits pour bien s’adapter a l’altitude….
Déplacement en bus jour ou nuit.
Nous souhaitons ensuite partir vers l’Amazonie et nous hésitons entre le Parc Yasuni et la région de Puyo.
Avez vous des conseils à nous donner ?
Nous aimerions aller sur Cuenca, Puerto Lopez, région de Cotopaxi……
Difficile d’imaginer si cet itinéraire peut se faire sur 2 bonnes semaines.
Je suis preneur de vos avis et conseils .
Belle journée .
Cédric

Bonjour Cédric,

"Nous souhaitons ensuite partir vers l’Amazonie et nous hésitons entre le Parc Yasuni et la région de Puyo.
Avez vous des conseils à nous donner ?
Nous aimerions aller sur Cuenca, Puerto Lopez, région de Cotopaxi…"

La principale contrainte dans l’élaboration d’un itinéraire c’est le temps disponible et bien évidemment autant essayer de construire un parcours cohérent.

Dans ton projet, en deux bonnes semaines, donc un calendrier serré, il serait souhaitable de tenter de dessiner une boucle:

Puyo, Cuenca, Puerto Lopez et terminer par le Cotopaxi pour être à proximité de Quito pour le vol retour.

J’ignore si en deux semaines cela reste jouable, mais ça peut être déjà un premier schéma d’itinéraire modifiable en fonction des aléas sur place.

Nous ne connaissons pas le parc Yasuni, notre modeste expérience de l’Amazonie (qui date de 2016) reste la rencontre d’une communauté Shuars dans le secteur de Puyo.

Détails si tu le souhaites en consultant les liens ci-dessous, articles de mon blog qui illustrent notre passage dans cette famille vivant au bord du rio. Un moment de notre voyage vécu avec une belle émotion!

Vadrouille en couple, mode sac à dos et transport collectif.

D’autres articles en partage, (accès libre), sur le blog, concernant Cuenca, Puerto Lopez, Cotopaxi…Qualité des photos basique, je ne dispose que d’un petit coolpix!

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Equateur 4, Amazonie, dans la communauté Shuars… - Le Ranquet en vadrouille

Equateur 5, Amazonie, la “selva”… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alain ,
J’étais justement sur votre blog il y a quelques minutes . Beau travail !!!
Je suis également en lien depuis 2 jours avec Carlos .
J’avance doucement et je vous remercie pour votre retour .
Nous ne voulons pas courir mais plutôt prendre notre temps quitte à faire moins que prévu .

Bonsoir,

Si votre séjour en Amazonie équatorienne est toujours d’actualité, vous pourrez trouver quelques informations ici : https://virluberlu.com/articles/2023/2eme-etape-en-equateur-lamazonie/

Nous avons passé 3 jours dans la réserve Cuyabeno.

Bonne préparation,

Virginie

Bonsoir Virginie ,
Cette partie n’est plus d’actualité .
Merci quand même .
Cédric

Sujets suggérés

Services voyage