Trois semaines en Equateur avec Galápagos

Forum Équateur

Bonjour nous envisageons de partir trois semaines en équateur, les andes, la forêt amazonienne dans le parc et 5 jours aux galapagos d’îles en îles, une croisière étant vraiment très cher.
Itinéraire quito, le marché d’otovalo , la forêt amazonnienne et la suite des andes, ensuite guyaguil pour partir aux galapagos.
Avez-vous des conseils et une idée du budget sachant bien sûr que les galapagos c’est extrêmement cher.
Merci à vous tous.

Si l’idée d’aller aux Galapagos ruinerait votre budget et votre horaire, pensez à vous contenter de l’ile de la PLata au large de Puerto Lopez. Vous apprécierez un site sérieux avec des prix normaux. Moi qui suis du Québec, j’y ai quand même vu mes plus belles baleines. : Protection Center Isla de La Plata – Google Maps

Pour plus d’infos, consultez mon blog à : Équateur – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Un budget tout dépend comment tu vis.
Aux Galapagos ce qui coute cher c’est l’avion 400$ par personne+ 100$ de taxes a l’arrivée si tu changes d’Ile tu as encore 20$ de taxes…60 $ de bateau entre les îles.
Je te recommande un snorking 110$ .
Les hôtels tu peux trouver des hôtels très correct a 25$ . Les restaurants sont un peu plus cher, mais tu peux trouver des petits menus a 4 ou 5$ .
3 semaines vous avez le temps de vous régaler.
Bon séjour.

Un endroit que vous ne devez pas manquer, séjour en Amazonie…
J’ai payé 250$ pour 4 jours 3 nuits tout compris.

Merci Didier pour les infos, par quel voyagiste pour l’Amazonie ?
Nous sommes allés en Amazonie au Brésil mais nous rêvons d’y retourner !!!
Bonne fin de journée. Cathy

Bonjour Cathy
Tu peux les joindre directement par internet
https://www.google.com/travel/hotels/s/5n2sRJKfHmC5KJpf7
Moi comme j’étais déjà en Équateur je suis passé par toutequateur .
Je les ai rencontré a Quito, ils sont plein de bons conseils, ils ont également un site qui peut t’aider.
Le Dolphins est vraiment très sympa, bien que beaucoup plus âgé que la plupart je me suis régalé.

Bonjour @cathysteff46250

Je suis assez surpris que personne ne vous ait “mis en garde” sur la teneur de votre séjour de 3 semaines qui pour moi risque d’être une course permanente contre la montre. Même si les distances sont faibles, les temps de trajet entre deux zones peuvent être assez longs.

Pour les Galapagos par exemple, vous perdrez à chaque fois une demie journée pour passer d’une île à une autre. Concernant l’Amazonie, par le temps, vous serez contraints de rester “aux portes” de l’Amazonie, et vous passerez à côté de joyaux de la nature !

Le marché d’Otavalo est à mon sens quelque chose qui n’est pas du tout incontournable dans le sens où la plupart des objets vendus sont de pales copies venant tout droit de Chine (comme c’est le cas au Pérou, en Bolivie, etc…) !

Nous avons passé 1 mois et demi en Equateur donc mon avis n’est pas forcément le plus légitime, mais il a le mérite de vous donner un avis franc sur votre voyage de 3 semaines qui à mon sens doit être modifié pour profiter pleinement du pays !

Bonjour, merci pour votre réponse, nous allons voir comment nous pouvons faire.
Belle journée. Cathy

Avec plaisir,

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Et surtout, essayez de nous en dire plus sur ce que vous recherchez vraiment (la nature, la faune, les montagnes, la culture etc…) Nous avons voyagé à deux reprises en Equateur pour pouvoir prendre le temps de découvrir au mieux les richesses du pays !

Re bonjour, dans le désordre ou l’ordre je ne sais pas architecture, faune et flore. Nous avons été en 2015 au Brésil et 5 jours en amazonie Brésilienne c’était du pur bonheur, donc nous aimerions y retourner côté équateur. Les galapagos également. Voilà un peu le trip à modifier bien sûr mais cela ne pourra pas être plus de trois semaines sur place.
Merci de votre aide.
Cathy

Dans ce cas je pense qu’il faudrait prioriser les Galapagos et l’Amazonie et passer 2 jours à Quito pour visiter le centre historique et la cathédrale bien qu’à mon goût Quito n’est pas la plus belle ville du pays !

Et pour les Galapagos, il faudrait compter à minima 2 jours à Isabela, 2 jours à San Cristobal et peut être 1 seul jour à Santa Cruz mais vous passerez tout de même 3 demies journées dans les bateaux. Ca reste le grand minimum, j’aurais dit quand même plus pour vraiment profiter des îles, c’est dommage de venir ici et ne pas rester plus longtemps :

• 1/2 journée (arrivée aéroport) Santa Cruz => Isabela
  • 1/2 journée Isabela => Santa Cruz
  • 1/2 journée Santa Cruz => San Cristobal (départ aéroport pour optimiser et éviter de retourner à Santa Cruz)

-1/2 journée aller pour faire continent - île et inversement sachant que ce sont des demies journées qui font qu’on paralyse un peu la journée entière presque

Pour l’Amazonie, pour éviter de descendre et vous éloigner de Quito, favorisez le Cuyabueno ou le Yasuni selon ce que vous recherchez (lodge, tente, etc), il faudra compter là aussi 2 grosses demies journées à minima, voire 2 journées pour faire Quito => point de départ pour l’Amazonie et retour à Quito !

Donc en faisant la somme des trajets juste pour se rendre entre les différents endroits à savoir l’Amazonie et les Galapagos (et déplacements entre les îles), vous avez déjà entre 4 et 5 jours dans le cas où tout se passe bien (pas d’annulation liée à la météo ou autre (grève, mouvement civil, etc)) ! Ce sont donc 4 ou 5 jours déjà sur vos 21 jours qui sont dédiés aux déplacements.

Si ca peut vous permettre de réfléchir sur l’itinéraire … :slight_smile:

Nous comptions partir 5 jours en amazonie et une semaine, compte tenu des temps de transfert, aux Galapagos.
Cela fait douze ou treize jours reste 8 jours, deux jours à Quito au retour et aller jusqu’a Cuenca. Nous nous posions la question d’une location de voiture, sauf bien sûr pour l’Amazonie.

• 5 jours Amazonie + 2 jours avec transfert Quito-Cuyabueno ou Yasuni = 7 jours
  • 7 jours Galapagos + 1 jour transfert Continent (Quito ou Guayaquil - Galapagos et Galapagos - Quito) = 6 jours
  • 1 jour pour faire Quito - Cuenca en bus ou voiture ~ 8 heures environ
  • 2 jours à Quito
  • 2 jours à Cuenca (belle cité coloniale ceci dit en passant)

Il reste 3 jours sur 21, à voir si vous voulez vraiment aller à Otavalo, ou prolonger votre séjour aux Galapagos ou dans l’Amazonie, ou faire une escale dans les andes entre Quito et Cuenca (Cotopaxi, Chimborazo …)

Pour ce qui est de la location de voiture, c’est possible oui mais je ne peux pas vous dire dans quelles conditions, nous avons toujours fait en bus car le réseau est plutôt bon, donc c’est assez facile de se déplacer entre les différentes villes ! Et ensuite il est facile de prendre un taxi pour rejoindre les sites touristiques ou non d’ailleurs !

Merci cela nous semble super sympa et le bus nous plaît bien aussi.
Pour les galapagos la croisière est vraiment cher, le faire d’îles en îles nous semble plus raisonnable. Comment avez-vous fait ?
Merci

Nous avons parcouru les trois principales îles en autonomie, c’est très facile et les prix abordables. C’est un peu plus cher que sur le continent, mais on trouve des hôtels ou homestay à des prix raisonnables

Sujets suggérés

Services voyage