Bonjour
Nous nous demandons le niveau de risque d’aller 4 j en Amazonie par rapport au paludisme ou autre maladie. On irait en Juin 2024
Je comprends qu’il faut être à jour de ses vaccins (hépatite A, B, typhoïde). Est-ce que le simple fait de bien se protéger avec vêtements long etc ET spray anti-moustique costaud suffit ? ou bien faut-il ajouter un anti-paludéen (si oui lequel) ?
De même, votre avis sur la fièvre jaune ?
Par rapport à votre expérience récente et aussi par rapport au fait d’y aller en Juin (j’ai cru comprendre que selon les mois de l’année, il y avait plus ou moins de moustiques).
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Le risque 0 n’existe pas concernant le paludisme, cependant, la partie amazonienne de l’Equateur n’est pas fortement exposée à ce risque.
Limiter le risque par l’utilisation de vêtements longs et d’un produit antimoustique vous sera indispensable, voire suffisante, mais je n’engage pas ma responsabilité et vous laisse peut être le soin de consulter un médecin quant aux éventuelles dispositions à prendre selon votre cas !
Pour ce qui est de la fièvre jaune, j’aimerais dire la même chose que pour la paludisme !
A titre d’exemple, nous avons passé 3 mois en Equateur dont 2 semaines en Amazonie, et 3 semaines en région subtropicale sans le moindre problème.