Bonjour à tous,
je me rends en septembre en Equateur et je voulais m’organiser à l’avance pour le parc Las Cajas.
Passant deux nuits à Cuenca avant de rejoindre Guayaquil pour embarquer pour les Galapagos j’avais envisagé cette option.
Une journée à Cuenca, le lendemain bus vers las Cajas et puis je repars le soir pour Guayaquil.
Cependant j’ai plusieurs questions.
La première : j’ai vu que le bus Cuenca/Guayaquil passe par le parc mais je n’ai aucun visu sur les différents arrêts.
J’aurais voulu qu’on me dépose à l’entrée pour faire le sendero Lliaviciu puis repartir vers la lagune Toreada. Cependant entre les 2, sans voiture il y a 21 km à pieds.
Je voulais savoir s’il y avait des moyens mécaniques de se rendre d’un arrêt à l’autre via les bus venant de Cuenca ou si le seul arrêt se situe à l’entrée du parc comme mentionné sur plusieurs sites, ou encore, existe-t-il une navette à l’intérieur du parc?
D’autre part, si cette option est faisable, m’évitant un retour à Cuenca le soir et un bus de nuit vers Guayaquil juste après, y a-t-il moyen de laisser mon sac à dos dans une consigne dans le parc? celui-ci devrait être de 16-17 kg, ce qui une journée complète peut être éprouvant.
Je souhaite éviter de passer par une agence avec un guide, étant plutôt solitaire et voyageant seul, je suis un peu refroidi à l’idée de devoir communiquer avec une personne durant toute la journée, j’aime généralement me débrouiller par mes propres moyens.
Si d’autres options existent pour visiter le parc, je suis donc client.
Merci pour vos retours.
David