Bonjour
Nous envisageons de partir 15jours en Équateur en février mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre niveau temps.
Après avoir pris les billets il me semble que c’est la saison des pluies .
Pouvez vous me dire plus et quels sont les coins à éviter peut être à cette époque
Merci
en effet saison des pluies
Merci. Vous y êtes allé à cette époque ? Quelle température faut il prévoir pour savoir que mettre dans mon sac à dos
Bonjour,
L’Equateur est un pays qui possède une immense diversité de paysages et donc de climats !
Où souhaitez-vous aller dans le pays ? Cela nous permettra de vous aider un peu mieux dans nos réponses.
C’est gentil. Nous voulons aller à Cuenca, l’Amazonie,quilotoa laguna, faire un petit bout du trek du condor ou randonnée au bas du chimborazo
Après rien n’est fixé donc nous pouvons aller là où le temps sera le meilleur
Nous étions partis 1 mois et demi la première fois en Equateur entre mi janvier et fin février, et nous n’avions pas eu de pluie en Amazonie, ni même à Cuenca ou à Quilotoa. Nous avions eu juste de la pluie à Mindo mais je crois que c’est assez habituel là bas ! C’était en 2020, en 2022, nous sommes partis en mai et juin là nous avons eu un peu plus de pluie (Amazonie) !
Super je garde espoir alors. Et niveau température ? Est ce que vous pouvez m’en dire plus sur vos activités en Amazonie et quilotoa ? Vous vous êtes déplacés en bus
Il fait chaud en Amazonie (et l’air est humide) ! C’était dans le parc Yasuni donc déplacement en bus dans un premier temps, puis en bateau !
Concernant Quilotoa, nous avons tout fait en bus également (et à pied bien évidemment !), et durant les 3 jours de marche du “trek”, nous n’avons pas eu froid, il faut se couvrir un petit peu au petit matin mais après les températures sont agréables !
merci. pour le trek vous avez pris un guide ou seul? est ce facile de trouver les chemins sans se perdre.?
Bonjour,
Est ce que lors de votre trek vous aviez des gants ? Si oui gant laine ou de ski?
Je voudrais aussi faire une balade à cheval au pied du cotopaxi et je crois savoir qu’il ne fait pas très chaud. En faut il?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pour l’itinéraire pour le trek du QUilotoa, nous avons utilisé Maps.me, c’est assez bien indiqué !
Concernant les gants, en laine pour les randonnées en altitude, sauf s’il pleut/neige où il vous en faudra des imperméables !
Merci beaucoup. Concernant votre trek de quilotoa vous avez randonner combien de jours ? Où puis-je trouver des informations sur les randonnées à faire et sans guide ? Vous aviez trouvé des hébergements facilement chaque soir ?
Bonjour.
Sans guide vous pouvez faire beaucoup de randonnées.
vous pouvez monter pas les bennes a Cruz loma 4050m et faire le Rucu Pichincha sans problèmes.
Départ des bennes a 9h;Puis le sentier vous mène au sommet du premier Pichincha.
Impératif de faire cela le matin.
les orages surviennent tot dans l’après midi.
actuellement c’est la saison des pluies.
Je suis passé il y a 3 semaines.
Un conseil évitez la ville de Guayaquil.
j’ai séjourné 6 fois en Equateur .
Gérard
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Est ce que c’est possible que je vous envoie mon itinéraire pour me dire ce que vous en pensez ?
De plus pour les randonnées à quilotoa où puis je trouver les itinéraires ? Car j’aimerais faire trois jours de trek donc itinérant .
Je pensais dormir à guayaquil la veille. Pourquoi faut-il éviter cette ville.
De plus j’envisage d’aller de Quito au cotopaxi pour la journée faire une balade à cheval. Cela ne semble pas simple de rejoindre ce site en bus
Merci pour toutes les informations que vous pourriez m’apporter
la ville de Guayaquil est dangereuse.
Les groupes de mafia mexicaines colombiennes et libanaises controlent le port de la ville et font regner la terreur.
les assassinats sont monnaie courante;
J’ai oublié : pouvez vous me donner votre itinéraire?