Sécurité actuelle / Amazonie?

Forum Équateur

Bonjour, nous partons en famille avec notre fille de 11 ans pour 6 semaines en equateur/galapagos/amazonie, nous avons un peu la crainte par rapport aux violences actuelles, celles aussi liées aux narco trafiquants. Nous allons descendre jusqu’à cuenca, la chaine des volcans en 20j, prendre l’avion de guyaquil pour Galapagos 10j et partir à amazonie cuyabeno pour 10jours. Pensez vous qu’il nous faudrait éviter par exemple amazonie? Je suis preneuse de toute remarque, je vous remercie…

Bonjour,
Je réponds tardivement à ce message mais votre voyage n’est peut-être pas achevé et cela pourra servir à d’autres personnes.
Nous venons de passer 3 semaines très tranquilles en Equateur : nous avons séjourné à Mindo, Quito, aux Galapagos, à Cuenca, dans la Sierra et à Banos et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Il est vrai qu’à Quito nous avons pris le soir un taxi (commandé par le restaurant ) pour rentrer à notre hôtel et n’avons donc pas traîné dans le rues la nuit. De même, nous avons fait le choix de ne pas rester à Guayaquil, nous contentant de passer de l’aéroport à la gare routière toute proche en taxi. Dans tous les cas, les locaux vous renseigneront et vous conseilleront.
Il y a actuellement très peu de touristes étrangers en Equateur du fait de l’image négative du pays en terme de sécurité véhiculée par les médias (y compris locaux…il suffit de regarder les images d’une chaîne d’informations pour s’en convaincre). Les problèmes sont réels mais ne concernent pas les touristes et ils sont localisés. Les Equatoriens vivant des activités touristiques sont lourdement pénalisés par cette situation et pourtant le pays est exceptionnel en terme de diversité et les conditions de visite excellentes. Donc, pour tous ceux qui se sentent capables de voyager en Amérique latine, ne laissez pas de côté ce beau pays et allez-y !

Sujets suggérés

Services voyage