Bus de nuit Guyaquil - Perou / sécurité

Forum Équateur

Bonjour,

Nous partons ce week-end pour l’Equateur, où nous limiterons nos déplacements compte tenu de la situation tendue en ce moment. Néanmoins nous avons un avion qui nous fait rentrer des Galapagos à Guayaquil début Mars et nous souhaitions descendre vers le Pérou en bus de nuit (Excluciva). Mes questions :

• est-ce que le terminal de bus se situe bien dans l’aéroport de Guayaquil?
  • Est-ce risqué de voyager en bus de nuit en ce moment en Equateur?
  • Risque-t-il d’y avoir des complications au passage de la frontière?

Il n’y a pas de solution simple en avion mais comme nous voyageons en famille nous ne souhaitons pas prendre de risques inutiles.

Merci pour vos avis!

Bonjour,
Le terminal est juste à coté de l’aéroport
Ce n’est pas risquer de voyage de nuit à condition d’être dans le bus de bonne heure le soir
un petit billet dans le passeport facilite le passage de frontière

Merci pour cette réponse. Le bus part à 20h, cela vous parait raisonnable?
Je n’ai pas l’habitude de ces pratiques , on parle de billet de combien pour 4 personnes?

Bonjour,
Je pense que la nuit arrive vers 18 heure, 20 heures c’est bien mais soyez attentif et ne rien laisser de choses apparent à voler sur vous et surveillez vos valises
Un billet de l’équivalent de 5 euros pour les quatre est bien suffisant ( les routards parlent fort
et font des grandes gestes se qui décourage les douaniers et police )

Le routard attache ces valises avec une petite chaine ou câble avec cadenas entre elle

Merci pour ces infos!

Bonjour,
Pour l’avoir visité en 2022 pendant 2 mois il est dommage de ne pas le visiter plus longtemps
C’est un concentrée d’Amérique du Sud avec des choses très intéressantes à voir (volcans, populations, amazone etc…) sur de courte distance

Sujets suggérés

Services voyage