Visites 1 semaine en Équateur

Forum Équateur

Bonjour, je vais passer 3semaines en equateur dont 15 jours en foret equatorienne. Il me restera 1 semaine de visite au depart de quito. Que me conseillez vous de faire ? Je serai en sac a dos, j aurais bien voulu voir les andes, mais c est peut trop juste :cry:. Je compte me deplacer en bus.
Merci.
Didier

Bonjour,
Pour ta semaine après la forêt équatorienne, voici quelques suggestions :
Quito : Prends le temps d’explorer la ville, surtout le centre historique et le téléphérique pour une vue panoramique.
Mindo : À environ 2 heures de Quito, c’est un endroit idéal pour la biodiversité, la randonnée et les cascades.
Cotopaxi : Si tu souhaites voir les Andes, fais un saut au parc national pour admirer le volcan Cotopaxi. Une nuit là-bas pourrait être sympa.
Baños : Une ville parfaite pour les activités d’aventure (rafting, randonnées) et les paysages magnifiques.
Otavalo : Visite ce marché local pour des souvenirs et l’artisanat, et explore les environs.

Super, Merci bbc pour ton aide. Que penses tu des transports en commun ? C est le plan galere ou ils fonctionnent plutôt bien ?. J imagine que pour ces differentes destinations, il faut privilegier une nuit sur place, non ? Didier

Merci pour les infos. Et que penses-tu de la côte pacifique ? Apparemment très peu présente dans les guides touristiques. Est-ce qu’il y a un intérêt d’aller sur la côte ? On me parle d’un village de pêcheur à Mompiche

Bonjour à tous,

“…Et que penses tu de la côte pacifique ? Apparemment très peu présente dans les guides touristiques. Est-ce qu’il y a un intérêt d’aller sur la côte?..”

Pour ceux qui le souhaitent, ci dessous lien vers un article de mon blog ( accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur la côte Pacifique, nous en gardons un bon souvenir!!

Voyage en couple, mode sac à dos, année 2016.

Bon séjour!

Cordialement,
Alain

Equateur 8, La Costa, à la rencontre du Pacifique. - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour .
Depuis ton passage la situation a considérablement évoluée.
Je suis repassé en octobre 2023 et il ne faisait pas très bon séjourner sur la cote Pacifique.
Depuis 2002 je vais régulièrement en Equateur.
En juin j’ai préférer revenir mais au Pérou et de plus en solo.
Très bonne option;
J’attends des informations de mes amis a Quito pour revenir en Equateur.
Maintenant je conseille de passer une semaine en Amazonie et 2 semaines dans le reste du pays.
Difficile a mon avis de visiter en une semaine.
Revoyez vos plans.

Bonjour à tous,

Merci cassius d’apporter cette nuance et ce rectificatif, les difficultés économiques du pays sont évidemment à prendre en compte même si le voyageur (sac à dos) fait très rarement l’objet d’une convoitise.

L’Amérique du sud fait face à de grand bouleversement, l’Argentine pour ne citer que cet exemple compte 50% de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté ( oui, oui 50%!!) faut-il pour autant avoir des craintes allant jusqu’à éviter de bourlinguer dans ce pays?

Chacun doit trouver la réponse qui lui convient en n’ignorant pas, bien sûr, les conditions de vie des populations locales.

pour revenir au sujet initial (didier 45) ci dessous notre très petite expérience de l’Amazonie équatorienne, nous avons beaucoup aimé!

Bonne journée à tous!
Alain

Equateur 4, Amazonie, dans la communauté Shuars… - Le Ranquet en vadrouille

Equateur 5, Amazonie, la “selva”… - Le Ranquet en vadrouille

Bonsoir, Merci bcp pour votre aide. Je vais m inspirer de vos suggestions pour construire mon sejour d 1 semaine… J avoue que j ai un peu (bcp) revé en devorant les articles du blog d Alain. Mais je suis un ‘petit scarabée’ comparé à votre experience de routard. Immence respect.
Sur 1 semaine, je vais eviter de faire l existé qui veut essayer de tout voir…, et plutot me concentrer sur 2 (voire 3 endroits) et prendre le temps de decouvrir la culture et qq paysages… . C est la premiere fois que je vais en Amerique du sud, et je compte bien y retourner.
Encore merci à vous tous…
Didier, le petit scarabée…qui aura peut etre encore besoin de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage