Les bons plans de la Gastronomie en Corse

Forum Corse

Où trouver de la bonne charcuterie et du fromage corse à acheter et à consommer ?

Vous êtes dans quel coin?

Nicolas

Je vais en Corse en Mai et compte me déplacer dans l’ILE , avec certainement un passage dans le nord de Bastia , jusqu’à La Balagne , Cargèse , Corte , voire plus . Surtout si il y a un intérêt gastronomique .
Merci de l’intérêt porté à ma question .

bonne idée de faire circuler les bonnes adresses ou d’alerter sur les trucs infâmes !
effectivement , il y a assez de producteurs , charcutiers ou fromagers qui tentent parfois à grand peine de valoriser et faire connaitre leurs produits que nous pourrions profiter de l’expérience de chacun
merci à tous ( je me régale d’avance …)

Bonjour,

Il y a un marché tous les matins à l’Ile Rousse. Vous aurez l’occasion de rencontrer des producteurs.

Si vous êtes dans la région, je vous conseille également de vous rendre au domaine Orsini à Calenzana. Ils ont de très bons produits que vous pourrez goûter.

Bon appétit.

Je prends note de vos réponses aussi!

Petite question bête: arrive-t-on facilement à reconnaitre l’artisan local à celui qui vend des saucissons corses venant d’ailleurs?

Nous aussi nous allons bouger sur l’île… Avez vous des adresses de producteurs de fromage et de miel corse?

De même si vous avez des adresses de ferme-auberge et de marchés traditionnels, on est preneur!

Produits vraiment Corse…il faut chiner et prendre son temps.

pour une excellente charcuterie corse artisanale , issue d’un élévage de porcs corse dans la chataigneraie du Bozio , à 25 mn de la ville de Corté dans le village de Bustanico :

charcuterie Taddei , hameau soprano Bustanico

04 95 48 66 23

avis aux amateurs …

Bonjour,

Et l’avantage avec cette charcuterie c’est qu’elle est sûrement située non loin d’un célèbre hôtel.

Allez à bientôt et bonne journée.

bonsoir chère madame ;

oui vous avez raison elle est situé à 20 m d’un hotel internationalement connu , ou même des acteurs Francais tels Mr B .Lhermitte y ont passés qqes jours l’année dernière , lors d’une randonnée équestre dans la micro-région

De passage à aullène en alta rocca,J’ai acheté de la charcuterie chez laurent au " san larenzu " c’est un jeune agriculteur depuis une dizaines années, il éleve et transhume chaque année ses porcs en montagne sur les plateaux du cuscione à 1500m d’alt. Tradition que lui on transmis ses parents,de plus il nous à fait visiter sa salle d’affinage,une vrai mine d’infos, nous raconte et fait partager son savoir faire, un vrai retour a l’authencité. Après nous avons dégustez une assiette de tout ses produits de charcuterie autour d’une grande table avec vue panoramique ouverte sur les montagnes encaissées du rizzanese. Que de bon souvenir, d’ailleurs , je m’en coupe une tranche, un vrai délice!!!

Bonjour,

Sur le marché de l’Ile Rousse (en Balagne) je vous conseille les fromages vendu par MARIA ANGHJULA c’est une amie et son fromage est un pur delice (c’est le fromage fait par le berger Fortuné)…elle est sur ce marché le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi…le mercredi elle est sur le marché de Lumio (avant Calvi).

Vous la reconnaîtrez son stand est sur le milieu du marché (entre 2 vendeurs de miel) et en face d’un Bar, de plus elle est petite, blonde… elle vend aussi de la charcuterie et des herbes aromatique…

Pour le miel AOC je vous conseille celui qui a le petit stand à gauche du sien j’ai gouté son miel il est tres bon.

Mais je reste fidele a un autre producteur de miel AOC : AOP Mr Franck DUPRE (a Moncale village pas loin de Calenzana).
Son miel est de loin le meilleur que j’ai mangé en Corse.

Pour la Charcuterie je vous conseille " Chez Dume " a Calenzana (rue Napoleon).

Si vous allez chez Maria Anghjula et chez Dumé vous pouvez leur dire que c’est leur amie de Nimes qui vous envoie.

Et pour le miel Franck Dupré (si vous avez son épouse) vous pouvez lui dire que c’est la personne de Nimes avec qui elle a discuté de ses etiquettes a refaire qui vous envoie…

Toujours sur le marché de l’Ile Rousse si vous aimez les vins d’aperetifs je vous conseille le vin de citron et le vin de myrte de AGNES demandez a Maria Anghjula elle vous indiquera son stand…

Et comme restaurant je vous conseille le jardin du magnolia à Calvi attention il faut penser a toujours reserver, on y mange tres bien et pour un prix correct.

Voila moi aussi j’aime les bons plans " gastronomiques "

Bonne continuation

Et bon sejour en Corse

Sujets suggérés

Services voyage