bonjour à tous, nous partons pour dimanche 16/09 pour 15 jours à chypre, basés à paphos avec loc. voiture et cherchons des endroits, plages, villages authentique, lieux historiques,endroits pitoresques…etc à visiter absolument. Nous logeons à l’ akti beach village mais pourquoi pas si beaucoup de kms trouver une chambre chez l’habitant ou hotel (confort minimum à pas tres chere bien sûr)…donc si vos expériences et coup de coeur peuvent nous aider on les prend avec grand plaisir…une autre question (et pas faute d’avoir chercher…!!!) c’est le fameux passage au nord alors si d’expérience vous pouvez nous éclairer sur la situation et sur les lieux à voir nous sommes preneur…en bref nous sommes preneur de tous les bonnes expériences que vous avez vecu là-bas…nos expériences de voyage nous ont démontrer que nous passons de l’hotel “tout clean” à la petite chambre basique et petite gargotte au plus proche des lhabitants sans aucun soucis… merci d’avance pour vos réponses et vives les vacances…!!!
Bonjour,
je trouve qu’il y a plus de choses a voir dans la parti grec que la parti turc! pour traverser les deux parti il te suffit d’aller a nicosie la capitale et de te munir de ta carte d’identité au passeport au moment de passer devant les gardes mais pour moi la parti grec vaut plus le coup de par le diversité de ses sites!
L’immanquable pour moi est le monasère de kykkos a troodos! chapelle tout en or très belle facade une pure merveille ( si l’on aime ce genre de site)!
Un petit village nonmé tochni est très mignon les habitant très accueillant et surtout un tavergne qui pour moi est delicieuse! L’incontournable en matière de gastronomie est le mezze ( a prendre dans des petites tarverne plutot que sur les plages des grandes villes ( et surtout avoir vraiment très fin car un quinzaine de plats est servi).
Aya nappa est sans interret pour moi similaire au cap d’agde touriste magasin resto… mais les allentours tres jolie s,eau turquoise!
Apres la ville de polis il y a les bains d’aphrodites c’est un myhte rien d’exceptionnel mais si l’on continue on tombe sur un chemin qui longe la cote avec des paysages et couleurs splendides! de quoi rager ceux qui travaillent !!!
Si vous aimer l’archeologie aller voir le site de kourion, les tombeau des rois…
mais pour cela je vous conseil vivement d’acheter un carte de routière de chypre en particulier cette de IGN car elle indique tout les lieux a visiter! si vous avez 'autres questions je reste a votre disposition et bon voyage
merci pour ta réponse, 1er jour à Chypre et aujourd’hui c’est farniente, on va préparer notre programe doucement, et si besoin de renseignements complémentaires je ne manquerai pas de faire signe…merci encore…Franck
Bonjour,
Ne manquez surtout pas Lara Beach, plus au Nord de Paphos, c’est la plage la plus sauvage de l’île, on peut y voir des oeufs de tortues et un minimum de toursite. Cette plage n’est pas accessible en bus ni en berline, nous avions loué pour l’occasion un quad (50€ la journée par l’intermédiaire de l’hôtel) et nous n’avons pas regretté, c’était magnifique. Dans la même journée nous avons fait les bains d’Adonis, qui sont deux bains en bas de cascades, l’eau est couleur lagon (mais gelée!) et bien que le prix soit anormal (9€/personne), les bains d’Adonis valent vraiment le détour. De même, ils ne sont accessibles qu’en quad ou jeep.
Niveau archéologie, ne ratez pas le site archéologique de Pahos, qui comprend de splendides mosaïques.
Bon voyage.
Chers voyageurs, je cherche une location début juillet pr notre famille de 6 personnes idéalement ds la région ouest, entre Paphos et Polis, nous privilégions le calme au confort mais la proximité de la mer est prioritaire. J’ai déjà pas mal écrit mais jusqu’ici sans réponse concluante. Est-il obligatoire de réserver ou pouvons-nous prendre le risque de partir sans logement et chercher sur place?
Vos conseil sur une autre région sont bienvenu également.
Merci pour vos bons plans!
bonjour a tousse . en a décider de partire moi et mes amis "en nés jeunes " en voudré s’avoir si cette distination et faitte pour nous discotheque bar les fille les bon coin et si c bien svp donner moi les endroi a aller pour faire la fétte MERCI.