Les démarches visa conjoint consulat Bamako

Forum Mali

Bonjour à tous,
je partage avec vous mon parcours
Le mariage mixte demande au moins 10 mois
Le 25 septembre 2014 nous sommes rendus à l’ambassade car nous voulions nous marié avant que Mr rendre en octobre.
C’est ainsi que nous avons découvert qu’il faut un long chemin donc déçu :disappointed: nous rentrons à la maison.
Étape ccm très très important sinon les autorités maliennes ne vous marirera pas:
Voici ma démarche
Le lendemain je suis revenu car j’avais consistitué le dossier malheureusement il me fallait un extrait au ministère territoriales car je suis pas née à Bamako.
Je précise qu’il ne faut pas de rendez-vous pour le dépôt,donc je finalement en 25 octobre 2014.
Il n’ont ainsi donné rendez-vous le 08fevrier 2015 pour mon audition, ils n’ont dis que pour Mr n’était pas nécessaire s’il y avait un doute on auditionnerais Mr a sa mairie .mais j’ai eu la chance de passé seule.
VOUS TROUVEREZ LA LISTE SUR LEUR SITE

Comme je le disais le 08 février tout était :ok_hand: parfait.
Donc j’ai un autre rendez-vous pour le retrait apartir du 06avril seul Mr a le droit de la retirer soit on lui envoie sur demande à sa maison.
Etape transcription de mariage en mariage français
Nous nous sommes finalement marié le 19 avril et le lendemain je suis allée déposé l’acte de mariage et la demande de transcription donne lors du retrait du ccm ou sur le site.
Il a fallut 2mois 10jours pour l’acte de mariage reçu le 29juillet 2015
J’ai pris tous mon temps car j’avais d’autres obligations donc j’ai fais la demande de visa que en 20aout 2015
Étape visa
J’ai appelé le service qui gère les appels le numéro se trouve sur le site et j’ai eu un rendez-vous pour le 8 septembre 2015 à 10h
Chose que je fis.
On me donne une date pour passé à l’offi le 14septembre 2015 test très très facile.
Le lendemain j’ai fais la visite n’ont loin de l’offi qui se trouve à côté de la boîte tempo ou le jardin kasse keita non loin de Bamako coura.
Après vous irez faire la radio derrière la direction de la bim sa au carrefour de l’indépendance.
Le lendemain on revient avec Les résultats au centre social Offi après vous déposerai les dossiers à l’offi je précise que c’est collé au centre social de santé français.
On te demande de passé le lendemain matin pour retirer tes attestations de réussite.
Le même jour le consulat te demande ta date de départ donne leurs au moins 5jours sinon si c’est deux jours vous devriez amener votre billet.
Moi je devais voyagé le 01 octobre donc il n’on dis de venir le 29
Et voilà j’ai mon visa conjoint

Je pense que cela va vous apporter Haidara rockya Mme bab

Slt ma sœur et pour les maliens qui vive en France marié avec une française comment sa ce pas Le procédure car on m’a demandé d’aller au mali pour demander un visa long séjour merci cordialement

Bonjour
Si tu es déjà en France et sans papier et que tu es souhaite te marier avec un français ou une française. Il te demande de retourner dans ton pays pour une procédure normale car tu es en irrégularité.
Eh oui certains sont retourné et on galerer pour revenir donc réfléchir.

Merci ma sœur d’avoir pris le temps pour me répondre éh oui t’es la deuxième personne qui m’as dit donc je vais attendre 3 ans avant début faire une demande merci cordialement

De rien et surtout bonne chance et si tu as un bébé avant cela irait pour le mieux.
Bon courage

Oui je l’espère ma femme est un peux âge 42 moi 31 ans donc sa femm chance de tomber enceinte est diminué mais on essaye toujours merci

Salut
Enfaite moi j’ai déposé mes documents pour ccm il m’ont donné une date de 12 semaines après c procédure je dois faire quoi hum?

Salut madame bab
ils ont pris mes documents pour ccm et il m’ont donné 12 semaines pour revenir donc je voulais savoir ce que je dois faire après merci

Bonjour j’ai besoin d aide je suis un peu perdu . Je suis Français Sa fait 8 ans que je suis marié ma femme est née et vie au mali . au consulat de France au mali je fait la transcription etc. Je voudrais faire venir ma femme mais je n ai pas d appartement .mais je peut louer une chambre d hôtel en attendant même si c chère. Ou son frère qui vie en France ma proposé de nous héberger il a un f5, il vie avec sa femme et trois enfants une de 4 ans, 7 ans, et 10 ans il a actuellement 2 chambres libre

bonjour a tous

je suis a l’etape transcription l’ambassade m’a annonce un delai de 6 mois minimum pourtant j’ai bien le certificat de capacite de mariage, un delai que je trouve abusif et non justifie.

Jai depose la demande le 10 janviee pour information. Et vous ou en etes vous niveau demarche ?

hsbc

Bonjour tout le monde, j’ai le même problème j’ai déposé ma demande de transcription d’acte de mariage avec Ccam depuis mi décembre l’ambassade de France à bamako ma dit un délai de 6 mois minimum. Est-ce normal ce délai avec un ccam ?

Bonjour à tous
je suis dans le même cas de figure que vous. J’ai déposé ma demande de transcription depuis debut le 5 octobre 2019. J’avais fait le certificat de capacité. Je suis étonné de la lenteur des demarches . J’essaye de les joindre mais en vain ils repondent pas au mail et au appel
j’ai besoin d’aide
j’atteint bientôt les 6 mois sans reponses de leur part

Bonjour,

je les ai relancé par mail. J’ai aussi un CCAM et on m’a annonce un delai de 6 mois sur la feuille et bizarrement par mail elle m’a dit d’attendre 6-8 mois
j’ai eu un retour la semaine derniere il faut attendre 6 mois. Tu as leur adresse mail sur leur site sinon contacte

Bonjour Daye

as tu eu un retour ? Pour ma part elle m’a confirme qu’il fallait attendre 6 mois donc fin Juillet pour ma part

un delai non justifie surtout que nous avons tous les ccam

Bonjour
oui je les avais contacter par mail mais je n’ai jamais eu de réponse

merci de m’avoir répondu
je vais ré essayer
je suis déjà à 6 mois d’attente donc je sais pas ce qu’ils vont me répondre( d’attendre encore je suppose)
avec le covid 19 tous les services sont quasi fermés …

Bonjour à toutes et tous, tu n’a toujours pas reçu de réponse de leur part ou bien il travaille pas en ce moment de pandémie.
Moi bientôt 5 mois toujours pas de réponse.

Bonne chance à nous tous.

Bonjour

je t’ai envoye un message en prive.

merci

Bonjour à toutes et tous,

je suis dans la même situation que toi plus ou moins, j’ai fait mon dépôt début septembre 2019 pour la transcription. Pareil ils m’ont donnée un délai de 6 mois toujours pas de réponse. J’envoie un mail régulièrement sans succès. c’est vraiment abusé de leurs part. Au moins la politesse de répondre au gens la moindre des choses. L’africain n’est jamais respecté sur cette planète. bref je sais plus quoi faire c’est énervant mais j’espère qu’ils vont nous répondre rapidement malgré cette crise qu’ont traversent tous. courage à tous que Dieu nous facilite.

Bonjour avez vous eu une réponse ? Cest vrai que 6 mois cest très long . J’espère que sa ne sera pas plus

Bonjour
j’ai eu une réponse par mail disant que le covid a tout retardé et qu’il faut attendre 6/8 mois
je suis actuellement à 7 mois d’attente
sur mon acte de mariage il y a une erreur du coup la modification est en cours

c’est lent …
et c’est inadmissible

Bonjour
oui une réponse par mail il y a 1 mois disant que le covid a tout retardé

et j’ai re envoyé un mail
mais aucune reponse

Bonjour,

Je ne pense pas que tous sa soit dû au covid 19 la plupart d’entre nous sont à dés délai d’attente de plus de 6 mois moi j’en suis à 9 mois maintenant. C’est trop décevant et irresponsable de leur part. Malgré le nombre énorme de demande la moindre des choses c’est de prévenir les gens lorsqu’il manque un document ou une erreur dans le dossier mais ils ne font rien de tous sa. De plus difficile à les joindre par mail.

Oui effectivement
le covid n’y est pour rien ! deja longtemps que nous attendons … c’est inadmissible. Au moins des réponses par mail . Vraiment on a tout fait dans les règles avec un Ccam et attendre autant c’est absurbe

Salut va sur leur site j’étais sans réponse est depuis comme part magie il m’ont répondu

J’ai eux le même problème va directement sur leur site consulat gourv est tu envoi de labas il vont te répondre

Bonjour
merci de ta réponse

j’avais essayé sur le site aussi mais j’avais pas eu de réponse
je vais leur renvoyer un mail
merci

Bonjour est ce que vous avez eu reponde du consulat par mail ? Moi pas de réponse

Bonjour Amaa comment va tu bien j’espère oui oui j’ai eux des réponses est des nouvelles moi c’est bon pour moi dieu merci tous est terminé

Bonjour
oui j’ai eu des réponses par mail . Il faut passer pour la plateforme de l’ambassade elle même
sinon
etat-civil.bamako-fslt@diplomatie.gouv.fr

voila

A oui du coup sa a mis combien de temps pour avoir ton livret ?

Bonjour,
Vu l’abscence de groupe par rapport aux REX ( retour d’experience ) pour les Mariages franco-malien , nous avons ouvert un groupe facebook qui échange sur ce sujet .
Le groupe facebook est intitulé “Mariage Franco-Malien, du CCAM à l’obtention du Visa”.
J’invite tous le monde à intégrer ce groupe afin d’échanger , d’informer et être informé à temps réel.
Au plaisir de vous voir sur ce groupe d’entre aide.
Très Cordialement,

Bonjour,
Vu l’abscence de groupe par rapport aux REX ( retour d’experience ) pour les Mariages franco-malien , nous avons ouvert un groupe facebook qui échange sur ce sujet .
Le groupe facebook est intitulé “Mariage Franco-Malien, du CCAM à l’obtention du Visa”.
J’invite tous le monde à intégrer ce groupe afin d’échanger , d’informer et être informé à temps réel.
Très Cordialement,

Bonjour,
Très Cordialement,

Bonjour, combien de temps pour obtenir à Bamako le visa conjoint de francais. Le mariage a été transcrit. Merci beaucoup

Sa dépend en ce moment c’est rapide sa prend 2 semaines

Salut ça va sq dépend en vu qu’il ya pas beaucoup de demande c’est rapide 2 semaine

3 semaines

Bonjour,
Moi j’ai déposé mon dossier pour la transcription au mois de septembre 2020, j’avais lu quelque part qu’il faut attendre 6 mois pour avoir une suite. Je voudrais savoir s’il faut relancer pour voir ou attendre ? J’ai ma femme qui attend un bébé, avec le confinement et tout ce qui se passe j’ai peur qu’elle se sente seule. Alors je voudrais savoir s’il est possible d’avoir une réponse avant les six mois ou pas ? Merci

Bonjour ça va je vais très bien et toi sa dépend tu as déposé avec le CCAM ou pas après tous dépend des nombres de demande mais tu peu leur envoyer un mail pour savoir l’avancement du dossier normalement ils vont te répondre

Désolée ne n’avoir pas répondu , j’espère que vous êtes heureux

Sujets suggérés

Services voyage