Les îles Baléares en août : authenticité possible?

Forum Baléares

Bonjour
Après avoir été l’année dernière en Islande, j’ai envie de repartir l’année prochaine dans un pays chaud. J’envisageais de retourner aux canaries pour découvrir d’autres îles mais n’arrive pas à trouver des billets d’avion peu chers . J’envisage donc de découvrir les Baléares mais j’ai peur de ne pas trouver de paysages sauvages et d’authenticité à cette période . Nous partirions avec deux enfants de 10 et 12 ans en camping avec notre voiture (au départ de Barcelone ) . Quelle(s) ile(s) me conseilleriez vous , quel itinéraire pour des adeptes de baux paysages et de tranquillité? Le camping sauvage est il envisageable? Sinon existe t’il des campings calmes sur les îles. Enfin je suppose que les prix de l’alimentation sont élevés comme sur toutes les îles, connaissez vous des bons plans ( le budget étant serré) . On aimerait partir deux ou trois semaines.
Merci pour votre aide

Si vous désirez faire du camping, le mieux est d’aller soit à Minorque (2 campings) où à Ibiza (4 campings)

Pour Majorque, il n’ y a malheureusement plus de camping.

Pas facile de faire du sauvage sur le littoral, il vaut mieux tenter l’intérieur de l’ile.

Nous avons passé 10 jours en aout sur l’ile et nous avons réussi à trouver des plages et des criques isolés avec très peu de fréquentation.

Pour les plages, je vous conseille de visiter le site http://www.platgesdebalears.com . Sur ce site vous trouverez des photos des différentes plages, le taux de fréquentation, la localisation…

Mes coup de cœur plage (des plages peu fréquentées): les cales du Nord-Est de l’île (Cala Torta, Cala Mitjana…), Cap de ses salines, Cala de San Bunyola,Cala Figuera (plage prés du cap formentor) .

Mes coups de cœur visites: Monastère de Cura, Artà, Sant Elm, La route des miradors d’Andraxt à Valldemossa, Cap Formentor , Deia, Cal Figuera (le port à l’Est de l’ile)

Vous pouvez consulter mon article sur mon blog: Séjour sous le soleil majorquin (aout 2013) | Une envie d'ailleurs (blog: uneenviedailleurs.unblog.fr). Vous y trouverez des infos pratiques, des photos…

Merci pour le temps consacré à vos réponses. Celles ci sont précieuses pour m’aider à faire un choix les blogs sont des mines d’or.

Sujets suggérés

Services voyage