j’aimerai séjourner une semaine sur les îles anglo-normandes en juillet prochain.
Je ne sais laquelle île choisir; je voyage seule et j’aimerai une île typique, la plus authentique possible avec le moins de touristes.
J’aime les balades en bord de mer et la tranquillité.
Je voyage seule et cette escale se veut un grand bol d’air, une pause où le temps s’arrête.
Je songe à un séjour d’une semaine.
Quelle île me conseillez-vous?
Vos bons plans sur l’hébergement seraient aussi appréciés
Un grand merci!
Québécoise en manque d’îles…
pak452
bonjours,le chois se pose entre jersey et guernesey. dans les deux cas il y a beaucoup de touriste en haute saison. Personnellement je préfère guerenesey plus petite avec de magnifique ballade sur les falaises ou à l’intérieur. on se promène facilement à pied avec des possibilités de prendre le bus. Je déconseille de louer une voiture. pour le logement, regarder sur le site de l’office du tourisme. ce sont des destination avec des coût d’hébergement élevé (b&b ou smal hôtel. une solution économique est de éouer un tente équipée ou un logcabine (4 terrains de camping sur guernesey.
Jerse west plus grande mais de mon point de vue moins sympathique et avec des promensaads mins intéressante
a disposition pour d’autre questions mais visitez monblog “vieuxmotard” sur canalblog
amicalement
golf_bravo3
Salut Titi,
Par exemple, ce serait un peu innocent de venir du Québec pour ne voir qu’une de ces deux îles! D’autant qu’une heure de bateau suffit pour aller de l’une à l’autre.
Moi aussi j’ai un faible pour Guernesey et surtout sa côte Nord-Ouest qui est belle et sauvage, mais à mon humble avis 3 jours sont suffisants pour la visiter.
Jersey est plus variée. Sa côte Nord est peu peuplée, le sentier qui la longe est peu fréquenté même en plein été. St Helier qui est assez moche a quand même un petit air d’Angleterre, un parc, et des ressources (shopping, restos,…) et comme le réseau de bus est très developpé on peut facilement aller voir le château de Montorgueil par exemple, avec son petit village de Gorey blotti à ses pieds, vraiment kioute ! Il y a moins de risque de s’ennuyer à Jersey.
Par ailleurs à Jersey on peut se loger et manger sans que ça coûte une beurrée: on peut trouver des B&B corrects à des prix très accessibles, autour de 35 livres sterling par nuit.
Bonne préparation !
voyageuse484
Je quitte le Québec pour visiter bien davantage qu’une île.
Je ne vous ai pas décrit la totalité de mon itinéraire.
Merci de demeurer respectueux dans vos choix de mots en évitant de qualifier d’innocent ce projet qui est le mien.
golf_bravo5
Salut,
Désolé de t’avoir vexée c’était pas le but. Apparemment je ne maîtrise pas complètement le québécois…
Mon message reste le même, en 8 jours ce serait dommage de ne pas visiter les 2 îles qui sont bien différentes l’une de l’autre.
Pour me faire pardonner j’ai recherché l’adresse du dernier B&B où j’avais séjourné à Jersey. Cela fait 6 ans, donc je ne garantis pas qu’il existe toujours, mais c’était cosy, dans un coin tranquille de St Helier et les propriétaires étaient sympa. Cela s’appelle Surrey lodge et c’est dans Belmont Street.tout en étant proche du centre,
Anonyme6
Salut!
J’étais à Jersey l’été dernier mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de visiter Guernesay et Sark (seulement 4 jours à ma disposition)
J’était aussi toute seule au mois de Août!
Ce que je peux te dire c’est que j’ai vraiment adoré cette île et sa côte British.
Je te donne le lien vers un article où tu trouveras: