Bonjour, je fais ce post car je sais que cet endroit est peu connu donc très compliqué d’avoir des informations sur cet ensemble d’iles… et pourtant c’est le paradis, très peu de monde, plage paradisiaque, chaleur, faune sous-marine incroyable, population locale souriante et attentionnée…
Dans le but d’aider les futurs voyageurs en direction de Providenciales en particulier ou pour toutes autres questions je me ferais un plaisir de répondre avec mes expériences passées là-bas parce que je sais que préparer un voyage là-bas est très compliqué très peu de guide voir aucun, et les forums en parlant sont rare
sur ceux bon voyage et pour les moindres questions n’hésitez pas
1 « J'aime »
jul742
Bonjour, je projette un voyage en famille mais n’ai pas un budget de miiliardaire connaissez vous un bon plan logement?
benjamin644803
Bonjour, concernant les logements il faut savoir que la plupart des hôtels résidence… sont situés vers « grace bay », concernant des bons plan logement selon moi le must reste airbnb nous avions une très belle maison à nous, il faudra s’assurer tout de même en arrivant de louer une voiture pour se rendre là bas ou un taxi parce que les logements airbnb sont en général un peu excentré de grace bay là où se trouve « le centre »
Cependant la population locale est très avenante et très sympathique et n’hesitera pas à vous venir en aide
concernant les autres bons plan, coût de la
vie, sortie… le plus gros coût reste le
vol, par airbnb les logements sont plus accessible avec des très beau logements (il me semble qu’il propose une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 25€ offert pour un premier logement réservé) ensuite, comme toutes îles les supermarchés sont cher sur les produits importé donc consommé local de préférence ! Sinon une fois un moyen de locomotion loué que très peu de frais à prévoir si ce’ n’est des sorties organisé ou sinon a vous de faire le’ tour de l´Île comme bon vous semble très peu touristique ou que vous irez les plages désertiques et paradisiaque seront à vous
jul744
Merci pour votre réponse rapide et complète. Pensez vous que les déplacements peuvent se faire a vélo?
benjamin644805
En ce qui concerne le vélo je sais qu’il y’a des locations de vélo electriques après en ce qui concerne le coût je n’en ai aucune idée
Le déplacement en vélo est envisageable si vous vous situez à grâce bay ou proche dans le but de se déplacer plus rapidement dans les alentours mais en vélo, ne comptez pas explorer et faire le tour de l’ile. Si vous souhaitez vraiment explorer l’ile dans tout ses petits coins optaient plutôt pour la voiture ou les scooters, sinon oui si vous êtes proche de grâce bay et préférez vous détendre sur les plages qui sont à proximité pourquoi pas mais ne comptez pas faire le tour de l’île à vélo ce serez bien trop long.
Pour vous dire, quand nous partions des matins en exploration à l´autre bout de l’ile pour trouver notre chemin … ça nous arrivait de rouler presque 30min donc en vélo ça peut être bien long surtout au retour avec la chaleur élément à ne pas oublier
fana_de_voyages6
Bonjour
nous partons 15 jours le 1er février à Providentiales. Qui a t il à visiter sur Provo , y’a t’il une ville où village typique
en fait on le tour en 1 journée avec une voiture de loc?
j’ai lu que les ferries inter îles étaient gratuits ? En avez vous utilisé et pour visiter quelle autre île ?
Bref , je suis preneuse de tous les bons tuyaux ou adresse pour snorkeling , jet ski ou sortie bateaux .
Merci pour tout
Fana de voyages
benjamin644807
Bonjour, alors personnellement nous y sommes resté seulement une semaine donc nous avons fais le tour complet de l’île en scooter en découvrant les différents cotes de l’île en y découvrant de super coin et en s’en posant où l’on souhaitez. Hélas nous n’avons pas eu le temps d’utiliser les ferrys sur lesquelles je m’étais également renseigné donc la dessus je ne pourrais pas être d’une grande aide.
concernant les autres aspects, il est totalement possible de faire le tour de l’ile en 1 jours surtout en voiture mais d’apres moi et au vu des endroits magnifiques et désertique que propose cette île il est bien de découvrir petit à petit en se posant sur ces plages paradisiaques le temps qu’il faut. Vous verrez vous serez surpris du peu voir de l’abscence de personnes sur les plages excentré de GraceBay (centre vivant de l’ile) alors que ces dernières sont paradisiaque !
Concernant les villages, pour faire simple il n’y a pas vraiment d’en village ou quoi que ce soit certaines maison de pars et d’autre mais surtout le « centre » de l’ile Avec les complexes hôteliers et l’ambiance bien américanisé à Grace Bay, il faudra de toute façon si rendre pour louer votre voiture, réserver votre plonge et découvrir la magnifique plage de Grace Bay.
Concernant les plongés, snorkeling, nous avons opté pour le snorkeling, nous hésitions entre deux formules proposées par deux compagnies différentes :
-l’une propose un tour avec repas du midi boisson… et journée masque tuba (vraiment focalisé sur le snorkeling)
-l’autre propose du snorkeling également une visite de l’île des iguanes ainsi que repas et boisson…
nous avons opte pour la premières qui nous paraissait plus focalisée sur l’an plongee et j’en suis reparti émerveillé… nous avons eu l’an chance se voir baleine ,dauphin nous avons pu faire du snorkeling dans des lieux juste sublime également au dessus d’une fosse marine bluffant (il faut imaginer nagé au dessus d’ube 20aine de mettre puis un mur d’eau ou le fond était invisible juste une masse d’eau sombre en guise de fond c’est d’ailleurs à ce moment qu’on a fait la rencontre d’un requin … simplement extraordinaire si vous le souhaitez je pourrai retrouver le nom de la compagnie.
par ailleurs pour la plongée en masque et tuba es plages y sont dédié avec des circuits sous marin autour de recif est en libre accès (turtle cove) il me semble , et cet endroit nous a permis d’observer lionfish, tortue, raie manta… encore une fois splendide
après en général sur l’ile, il faut savoir qu’il y’a essentiellement des plages toutes plus magnifique les unes que les autres a visiter. Il y’a également quelques animations comme le marché nocturne vers grace bay mais en soit pas vraiment de coutume ou quoi que Ce soit simplement du repos et de l’emerveillement .
excusez moi d’avance pour l’orthographe je suis sur le téléphone et ce n’est pas le plus évident pour toutes autres questions plus précise sur n’importe quel aspect surtout n’hesitez Pas je me ferais un plaisir de vous répondre !
fana_de_voyages8
Merci ne merci beaucoup pour toutes ces explications . Bonne journée
Fana
bijou549
Bonjour,
J’hésite sur différentes destinations, ma question actuelle est :
y a t il des sargasses sur les plages de ces îles car sur la caraibe, cela nous a gâché les dernières vacances?
Merci de votre réponse.
Brig.
benjamin6448010
Bonjour, pour ma part mon voyage remonte à l’année dernière et aucune trace de sargasse
fana_de_voyages11
Bonsoir
Nous y sommes allés 15 jours en février 2019 et aucune trace d’aucune alques que ce soit . L’eau est claire et limpide et le sable fin et doux sans coquillage cassés .
Bons préparatifs
Fana
Anonyme12
Bonjour,
Nous partons à 2 aux îles turques et caïques pour une durée de 8 jours. Et nous souhaitions se déplacer dans les îles et faire un circuit. Nous voulons rester quelques jours à Providenciales pour découvrir l’ile et potentiellement louer une voiture ( pour cmb de temps on sait pas ? cela dépend des choses à faire que nous ignorons). Nous avons vu qu’il était possible de se déplacer dans les autres îles mais le problème c’est que nous savons pas comment ? Et nous ne savons pas s’il faut loger dans les îles où nous irons ou faut loger tout le séjour au même endroit.
de plus je n’ai pas l’impression qu’il est possible de faire des choses le soir…?
je suis preneuse de tous vos conseils comme je que trouve aucune info nulle part
fana_de_voyages13
Bonsoir
Alors nous avions loué une voiture 1 journée et vraiment aucun intérêt car la plupart des plages sont privées et donc inaccessibles. La plus belle plage est donc Grâce Bay sur laquelle on peut faire de longues balades .
Ensuite nous avons pris 1 taxi jusqu’ à l’embarcadère pour prendre le ferry qui nous a déposé sur Middle Caicos ou une voiture de loc nous attendez . Nous avons fait le tour de l’ile Qui n’a pas grand intérêt où il n’y a pas de possibilités de logement puis par un pont nous sommes allés jusqu’à North Caicos ou nous avons dégoté une jolie plage déserte mais infestée de moustiques qui s’en sont donnés à cœur joie .
Bilan pas trop d’interet Non plus car traversée assez chère également puis location de voiture . Nous ne le conseillerions pas surtout à 2 .
Voila . Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas
benjamin6448014
Concernant Providenciales je vous conseil de louer voiture ou scooter de préférence si vous êtes deux sur la durée totale de votre séjour.
Contrairement à « fana de voyage » nous y étions durant 7 jours et avions loué des scooters pendant ces 7 jours et chaque jour nous partions à la découverte de l’ile et je dois avouer que nous n’avons pas le moindre souvenir de plage privée. Nous avons ratissé l’ile D’est En ouest et du nord au sud en tombant sur des plages désertes et somptueuse qui n’ont vraiment rien n’a envier à celle de grace bay.
Concernant la traversée je ne peux pas vous aider nous n’avions pas pu la faire par manque de temps
pour tout autre question n’hesitez Pas
john-cassidy15
Bonjour
Je souhaiterais faire les iles Turques &. Caïques depuis les Bahamas est ce que quelqu’un a une idée sur les moyen de transport entre les deux iles à prix raisonnables pour 2 adultes est 1 enfant ? Il existe des ferry ? Des Bateaux ? Des petites avions ? Merci à vous
vturcotte-hypotheca-ca16
Bonjour,
Nous partons le 1er janvier au 9 janvier, nous serons dans un condo à Northwest Point et nous louerons une voiture avec Grace Bay car rental. Nous voulons savoir s’il y a des marché locaux pour pouvoir s’acheter des aliments frais et sans avoir et se prendre une deuxième hypothèque Marché de poisson et langoustes ? Marché fruits et légumes ?
De plus, nous voulons apporter des aliments là bas afin de sauver beaucoup de sous, mais je ne trouve nul part ce à quoi j’ai le droit comme aliments rendu aux douanes là bas, auriez-vous un site à me référer ?
Dernière question, je sais que Grace Bay est la plus belle plage, mais quelle autre plage nous suggérez vous ?
Merci beaucoup pour votre précise aide ! Valérie
benjamin6448017
bonsoir, concernant les aliments je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider
Concernant les marchés locaux fruit légume à la connaissance pas vraiment après vous trouverez de nombreux petit stand en bord de route tenu par les locaux avec des fruits et légume tout frais.
De plus sachez que même en grande surface à partir du moment où vous consomme local, les prix ne sont pas forcément exorbitants.
Le seul marché local que j’ai pu faire était le marché nocturne mais principalement pour les souvenirs mais sympas à faire pas mal d’animation, musique etc.
Enfin les plages… tout ce que je peux vous conseillez sincèrement c’est de prendre votre voiture et allez vous perdre. L’île n’est pas grande et s’aventurer et les meilleurs moyens de trouver des plages toutes plus paradisiaques l’une que l’autre et désertique.
Pour vous dire, oui Grace Bay est une belle plage mais finalement pas ma préféré je pense pouvoir ressortir l’ensemble des plages que j’ai pu faire si vous le souhaitez mais nous les avons trouvé en se baladant sur nos scooters et en s’aventurant. Pour faire simple, hormis grâce bay la plupart des plages sont désertique et paradisiaque.
Cependant je vous conseille absolument turtle cove (il me semble, si vous le voulez je peux reprendre mon carnet de voyage) qui n’est pas forcément un des plus belle plage mais qui est à faire, sortez les masques et tuba et cette plage et border d’un énorme récif qui a était aménagé par des filets protègent justement l’ensemble des coraux et permettant même aux nageurs les plus novices de faire le tour du récif en s’aidant du filet à la rencontre de toutes ces espèces sous marine . Personnellement nous avons fini notre séjour là dessus et avons eu la chance de tomber sur une multitude de poisson de toutes les couleurs mais également tortue et raie manta vous l’aurez compris, pas forcément pour la beauté du paysage terrestre mais sous marin je vous conseille vivement une escale sur cette plage.
n’hesitez pas à me contacter en PV si vous voulez le nom des plages lesquelles en particulier sont les plus belles etc… j’ai tout en stock
Anonyme18
Bonjour, je souhaiterais partir aux îles turques, je suis preneur éventuellement de vos coordonnées pour pouvoir échanger si vous le voulez bien. ️
srab19
Bonjour, nous sommes français et partons vendedi.
Oui nous voudrions bien avoir les coordonnées de la compagnie que vous avez choisi pour le snom Killing s’il vous plaît? ???
benjamin6448020
Bonjour, en espérant que ce message vous parvienne pour notre snorkeling nous avions choisis Island snorkeling adventures nous étions notre groupe de 4 et deux française donc un tout petit groupe de 6 et ça reste la plus belle expérience !
Je conseil vivement, nous avons pu nager au dessus d’une fosse c’est juste magnifique et impressionnant, nous avons pu voir dauphin et baleine et requin sous l’eau ! Unique et merveilleux !
besse3821
Bonjour à tous,
je pars 4 semaines en bateau de nassau aux iles turques et caïques.
finalement quelqu’un a t il trouvé une solution pour avoir un téléphone opérationnel .
trouve t on du WIFI facilement?
merci
benjamin6448022
Bonjour, en ce qui concerne la wi-fi au niveau des restaurants principalement et hôtels vous trouverez un peu de réseau
Bon voyage
tar23
Bjr y amener ma femme je suis de france quel et le nom des plus belle iles? Las bas et combien d heure d avien merci .
Anonyme24
Bonjour,
Nous prévoyons y aller du 20 au 27 décembre avec notre enfant d’un an. On aimerait louer une voiture et explorer les plages. Nous allons également louer un airbnb, est-ce sécuritaire? Surtout qu’on a notre enfant avec nous.
Nous conseillez-vous des plages en particulier?
Merci
besse3825
Bonjour
j’y suis allé en février 2020 . Nous étions en voilier mais nous sommes restés 4 jours . Nous avons loué une voiture pour visiter l île. Cela se fait dans la journée . il y a le club med et d autres complexes semblables . Certains rbnb au bord de la mer sont très luxueux et peuvent faire rêver . sinon sur l île nous ne rencontrons personne. Les seuls resto sont près des complexes mais rien de local. dc si vous souhaitez ne rien faire et vous baigner dans une eau très agréable …
Anonyme26
Bonjour je souhaiterais partir aux îles turques avec ma famille.
Je souhaiterais savoir au niveau des vols et hôtellerie ce qui est le plus avantageux nous sommes 5 en tout 3 adultes 1 enfants et 1 bébé vol sec+ bnb(compagnie…)ou séjour tout compris (agence…)?
Mervi d’avance
Déborah
Anonyme27
Bonjour,
J’aimerais bien savoir si vous avez eu certains contact de native labas… pour plus d’informations vu que vous y étiez pour just one week côté emploi esce que le domaine assistanat martenel a des offres d’emploi ? Possibilité de se se former professionnellement? Et les logements le coût modeste? Mercii pour votre disponibilité