Les incontournables en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour, je pars une semaine en Corse avec mon copain nous allons camper et changer de villes tous les jours.Nous allons voir Bonifacio Porto Vecchio Sartene Propriano Porticcio Ajaccio et les îles Sanguinaires.
Quels sont les incontournables dans chacuns de ces endroits?
Merci de vos réponses

L’incontournable est d’acheter le Routard et de le lire… et ensuite de poser des questions sur le forum…

Woowww marmaille lol quel acceuil lolen meme temps tu dois deja etre renseigné un minimum jennifer.
les incontournable sont evidement palombaggia, santa guilia etc etc mais pas que .
en faite je serais tenter de te dire de te laisser te perdre en corse, c’est la que tu y fera les plus belle rencontre et que tu auras un avis sur t’es incontournable a toi !
bonne vacance

Merci pour ta réponse Olvado par contre marmailles pour dire ça c’était pas la peine de répondre… Un guide j’en ai acheter un mais desfois il ne disent pas tout et peut être qu’un habitant de Corse peut me parler de coins inédits… Merci pour l’accueil comme tu dis Olvado!

Ovoldo pardon

Bonsoir,

Les plages ( santa Guilia, palombaggia, Randinara …)
Bonifacio (ville haute, le port, et une sortie en bateau pour aller sur les îles lavezzi.
Balade en montagne cascade pisca di gallu et bien d’autre.
Baignade en rivière ( après l’acro branche à hauteur de sainte Lucie de porto Vecchio)
Les tours génoise ( nous avons fait celle de Fautea)

Un conseil, passer prendre des infos dans les offices du tourisme.

Merci beaucoup de vos réponses précieuses

+1 Conseil sage. c’est la base de tout pour accorder son séjour à … ses propres goûts !! ce qu’on ne dit jamais dans ses questions.
Ne pas oublier la carte Michelin …

Merci Marmailles Puisses-tu être entendu .

Puma

Les incontournables sont dèja dans le guide…et dans le forum…donc de la simple rèpétion… mais à Bonifacio : il faut savoir se " perdre " dans les petites rues…des petites merveilles…Faire les Calanques…en bateau…c’est dans le Routard…mais il y a bateau et bateau pour les voir…c’est pas dans le Routard.

A Porto Vecchio…cela se fait le dimanche matin…marché…c’est dans le Routard et de prendre les ruelles des anciens remparts.

Piscine naturelle, la plus belle se trouve entre Solensara et Porto Vecchio…4 ou 5 km de chemin complément défoncé…c’est dans le Routard.

Avez vous pensé à voir le cap Corse…c’est aussi une autre vision de la Corse.

De visiter Bastia en soirée et la nuit un vendredi soir ou samedi soir…c’est aussi la Corse.

Se mettre sur une terrasse…avec un serveur véritablement Corse…ça c’est la Corse.

Bonjour

Attention Laurent, le serveur Corse est quelque chose de rare… Un Corse ne sert pas le touriste, il lui présente ce qu’il est disposé à lui vendre, nuance…
Ce n’est pas que de l’humour, la relation avec le touriste n’est pas celle du continent. Un touriste mécontent peut être invité fermement à reprendre le premier bateau…
Mais je m’égare de la question posée. Aux incontournables du sud -je crois que c’est la question- on peut ajouter le golfe de Valinco dans son ensemble, Sartène, la côte entre Roccapina et la Tonnara, entre autres.
Bon séjour à la personne qui demandait l’info,

J’explique…Bastia 2010 sur le vieux port…je vais commander une bière au bar et je m’installe à la terrasse un peu à l’écart et j’ai écouté le serveur s’adressant aux " touristes "…je me suis marré comme un fou ( fini avec 3 bières ).

Avant notre retour vers la terre ferme…toujours à Bastia…et sa vie nocturne dans les rues adjacentes ( autour de l’hôtel Central…qui est dans le Routard ).

Bastia est un lieu incontournable par exemple…les vieux commerces / la patiserie de Mireille …et etc…qui est à faire en final l’ après midi et soirée…avant de reprendre le ferrie le lendemain.

A Bastia, les gens débarquent et embarquent et n’ont pas vu les " vrais incontournables " pressé d’aller vers leurs lieux de vacances et trop pressé de rentrer.

Pour ceux qui aiment les " incontournables "…passer une nuit à l’hôtel Central ( dans le Routard )…et vous allez comprendre…

Laurent

Pour ce qui est des incontournables à Bastia, nous sommes d’accord avec Marmailles et le petit bar avec son serveur Corse, ce serait une erreur de ne pas y faire une pause …et la recommandation de l’Hotel Central ( c’est dans le Routard), est plus que justifiée …

Il serait d’ailleurs peu judicieux de ne pas s’équiper du Routard pour organiser son séjour en Corse, tant les adresses conseillées sont sympas…

Notre association qui repertorie tous les Gites et Chambres d’Hotes de Corse, reste attentive aux recommandations du Routard qui donne des indications sur la qualité de certains Gites que nous référençons…et nous en tenons compte.

A chacune de nos interventions,nous signalerons, en relation avec la discussion du Forum, un gite que nous referençons et et qui est aussi recommandé par le Routard :

Aujourd’hui, dans le Cap Corse, nous vous recommandons les Gites de Alain et Marie Thé Gabelle ( c’est aussi dans le Routard ! ! ! )…Accueil attentionné

a plus …

Sujets suggérés

Services voyage