Je souhaite aller en août passer une dizaine de jours aux Açores et je pense rester sur Sao Miguel.
J’ai bien envie de faire quelques balades/randonnées faciles, accessible à tous.
Marcher 3-4 voir plus ne me fait pas peur par contre le dénivelé, les chemins caillouteux avec précipices, c’est pas ma tasse de thé.
Je vois de magnifiques photos des lacs de caldera, de cascades, de piscines naturelles, de sources chaudes mais tout cela est il accessible ?
Bref, “rando pour les nulles” ou pour “expertes” ?
Merci pour vos retours, vos bons plans et vos conseils d’endroits à visiter.
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Il y a deux ans nous avons passé 2 semaines sur l’île de Sao Miguel sans s’ennuyer. Nous avons fait 7 randos dont une dans la plantation de thé Gorreana.
Voici le lien vers mon article sur notre voyage aux Açores ici! Vous y trouverez nos circuits randos. N’hésitez pas à me demander des infos sur les randos que vous aurez sélectionné.
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
cecileb3
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis aux Açores et notamment à Sao Miguel en avril 2018.
Nous avons fait quelques randonnées bou balades sans difficultés particulières :
le tour du petit lac à Sete Cidades. Le chemin est plat et large au début puis devient escarpé lorsqu’on atteint la forêt. Il faut donc être bien chaussés mais cette randonnée se fait facilement et offre de très jolis points de vue sur les lacs.
Lagoa do Fogo. Le chemin est impressionnant vu d’en haut et paraît très escarpé mais il se fait également sans problème à condition d’être bien chaussé. Le descente jusqu’à ce lac de cratère permet d’en admirer les couleurs changeantes (différentes nuances de bleu et de vert)
Furnas. Une petite promenade aménagée permet de découvrir les fumerolles et sources chaudes qui font la particularité du site. Il est également possible de faire le tour du lac par un chemin plat. Nous avons surtout eu un coup de coeur pour le jardin botanique “Terra Nostra” : une superbe balade au milieu d’une végétation luxuriante qui nous rappelait certains voyages sous les Tropiques.
Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Cécile et Nicolas
rogerraoul4
Le célèbre Visto del Rei, la caldeira qui sert de publicité à l’archipel, propose une randonnée plate sur toute la crète de la caldeira, c’est cette rando que je te conseille. PAr contre j’ai un doute sur la durée mais je crois que c’est 3 heures plus ou moins