Lhassa Katmandou

Forum Tibet

bonjour a tous , voila je prépare mon grand voyage rêver depuis des années ( de la russie puis la mongolie par le transibérien pour finir en inde) et alors que peut être bientôt je vais pouvoir le réaliser, après m’être un peu documenter sur le passage de lhassa a katmandou, je me fais du souci, alors y a t-il parmi vous des personnes qui pourraient me rassurer! j’arriverais de pékin avec le train pékin lhassa mais faut-il vraiment passer par une agence de voyage pour ce trajet, puis mon deuxième soucis est celui de partir de lhassa pour rejoindre le népal et katmandou pour continuer mon chemin en inde d’où je reviendrais en france directement, y a t-il possibilité pour ce trajet de lhassa katmandou de louer une voiture avec chauffeur je suppose et où faut-il s’adresser est ce en amont a pékin ou cela se fait il directement a lhassa!!! merci pour vos réponses!!!

Bonjour
Nous aussi nous voulons aller au Tibet , mais les dernières nouvelles ne sont pas trés bonnes !!!(cependant nous avons déjà nos billets , nous sommes 5 , mais de nationalités différentes , et avons une agence qui nous attend à Lhassa si nous réussissons à avoir notre autorisation d’entrée !!) Alors voilà les dernières nouvelles : il faut être un groupe de minimum 4/5 personnes, de même nationalité inscrites dans la même agence, pour pouvoir prétendre à avoir le permis d’entrée au Tibet .En effet le voyageur individuel ne peut plus pénètrer au Tibet , seul les groupes voyageant avec une agence peuvent y aller . Nous aussi ,nous pensions prendre le train Pèkin /lhassa , puis notre agence nous a dit que nous aurions beaucoup de difficulté pour avoir notre billet , alors nous avons choisi de faire Pékin / lhassa en Avion et retour en train ( enfin si nous parvenons à y aller !!! ) quand au retour sur Katmandou , nous avons carrément abandonné le projet , trop compliqué à gérer , car pas de bus , sauf ceux des agences . MAIS Depuis le 5 juin , il est à nouveau interdit d’entrée au Tibet !!! suite à l’immolation d’un moine et aux fêtes de Saga Sawa . Vous pouvez si vous le souhaitez vous raccrocher à notre groupe ; sinon bon courage pour vos démarches
CORDIALEMENT Elisabeth

merci pour votre réponse effectivement pour l’instant pas de rentrer en chine pour les touristes moi il est vrai que je m’y prend a l’avance car ce voyage est plutot pour septembre2O14 car je pars de france par la russie et la mongolie ou j’ai a faire spirituellement! c’est pour cela qu’après je compte me rendre en inde mais ne supportant pas l’avion je comptais m’y rendre en passant par pékin et en profiter de voir ce pays en vitesse et lhassa ainsi que de fouler les terres tibétaines, et montagnes les plus hautes de notre monde ceci étant un rêve depuis plus de 40 ans, maintenant les chinois qui avaient déjà commencer leur ascension de conquérir le monde il y a 5O ans me renvoyait a un pays bien lointain innaccessible a cet époque et en fait je crois que c’est le contraire maintenant qui se passent, plus les années passent plus on nous interdit de foulér les chemins qui nous mème d’un pays a l’autre en passant par leur le leur, suite a cette invasion de touristes de tous pays venus conquérir les hauts sommets du monde et aussi bien d’autres raisons, je n’arrive pas a comprendre les autorités chinoises!!! car ils s’en fouttent plein les poches en attendant alors pourquoi nous embêtent-ils donc tant ainsi pour ces fameux visas et passage!!! quand je lis tout les commentaires cela est décourageant effectivement mais ce que je j’espère avec ce forum en m’y prenant a l’avance c’est justement de trouver les meilleurs combines et les meilleurs tarifs grace a tous les gens sympas sur ce forum ! je fais partie des gens pauvres de france, j’espère réunir ma cassette financière pour ce voyage a tant! et ca va bien me faire suer si en arrivant a lhassa je ne pourrai pas me rendre en inde, je n’aurais pas les moyens de prendre l’avion a part si je gagnais au loto alors mon mal de transport de l’avion je le mettrais dans ma poche quelques heures!!! mais quand même moi qui ai tant rêvé des plateaux du laddhak, des lacs sacrés, de shigasté, et de toucher presque ces plus hautes montagnes me rendrait bien triste!!! avoir toute une vie rêvée a cela et ne pouvoir le réaliser c’est que mon karma n’aurait pas été a la hauteur!!! bref j’espère d’ici a ce temps trouver la bonne solution avec d’autres routards pour organiser se passage de 1000km dans les meilleurs conditions s’il faut être a plusieurs en fin au moins 4 ou 5 pour en 4X4 ou mini bus! bien sur chacun a son but bien précis, pensant qu’il y a de plus en plus de monde pour ce passage il serait peutêtre possible de s’organiser si on s’y prend a l’avance !!! 15 jours en communauté pour ce passage n’est pas évident il faut s’y préparer et c’est ce que je fais mentalement depuis quelques mois maintenant je vais passer a ma logistique!!! avis a ceux qui veulent aller en Inde en passant de lhassa a katmandou de faire de même et de penser peut être a se regroupement!!

Je suis très intéressée par votre voyage. J’ai l’intention de faire Pékin - Lhassa - Katmandou en juillet…

Comment s’est passé votre voyage?

Merci pour le coup de pouce.

Bonjour, je souhaiterais egalement aller a Lhasa entre le 5 et 14 Novembre depuis Kunming. Pourriez vous m’indiquer svp si vous serez au Tibet dans cette periode?
Si oui pourrais me joindre a vous pour la demande de VISA? Merci beaucoup, Isabelle

ill est difficile de répondre a toutes vos questions j’ai passé 5 semaines au Tibet avec un groupe de 5 amis. vous pouvez me communiquer votre adresse mail ou autre!! je suis quelqu’un de très serieux je pars en Éthiopie du nord le 4 janvier nous avions 3 guides pour 5 pour le Tibet et interdiction de parler de politique cordialement

Bonjour Xyl
nous voici de retour de notre voyage
Comme présenti dans ma publication précédente , nous n’avons pas eu les autorisations pour aller au Tibet ( il fallait être un groupe de 5 personnes de même nationalité , voyageant ensemble aux mêmes dates et dans le même avion !! ), donc nous sommes restés dans le Yunnan et avons poussé notre randonnée sur la frontière du Tibet , versan chinois du Kawa karpo, et avons pu aller au pieds des glaciers ( superbes )
Mon amie qui elle, à voyager avec Nouvelles frontières ( qui s’était regroupé avec Allibert pour constituer un groupe de 9 personnes ) a fait Pekin -Lhassa en train et à ainsi pu visiter le Tibet , mais avec beaucoup de contrôle au Tibet m’a t elle dit
je reste a votre disposition pour d’autres informations
Cordialement
Elisabeth Etienne

Bonjour,

Pour rentrer au Tibet il faut forcement passer par une agence de voyage et être par groupe de 5 personnes de même nationalité.
Voici le site d’une association de bénévoles. Il explique tout sur la législation du permis Tibet, il est aussi actualisé: http://www.permis-tibet.info/permis.html

J’espère que ça peut vous être utile.
Très bonne journée et bon courage
Yoann

Bonjour, J’ai dans l’idée de rejoindre Katmandou depuis Moscou (transsibérien) en passant par Pékin et Lhassa. Je prendrai donc le train reliant Pékin à Lhassa. Je pense que l’on peut réserver les tickets pour ce train via le web, j’ai trouvé ce site:

https://www.voyageschine.com/chine-train/ Je sais qu’il est compliqué d’entrer au Tibet, qu’il faut un guide, un visa spécial, etc. Je me demande, si je veux juste prendre un bus (ou au pire un avion) en arrivant à Lhassa pour rejoindre directement Katmandou, les démarches administratives sont elles si lourdes, a t’on besoin d’un guide? Notre budget étant serré, la procédure du guide ne rentre pas dans notre programme. Nous entreprenons un tour du monde par voie terrestre (le plus possible) et nous cherchons encore notre itinéraire…

Au pire des cas, puisque je pense qu’il est obligé d’avoir un contact avec un guide sur place pour avoir le permis d’entrée au Tibet, pensez vous qu’il est possible d’avoir un contact avec un guide qui nous prendrait en charge pour faire la trnasition vers un bus (ou aéroport).

J’ai un contact avec une famille de fermier sur place, cela pourrait il être suffisant? Merci à vous pour vos réponses!! Bien à vous,

Auré et Ele

Bonjour Auré et Ele, Nous sommes en Chine et souhaiterions également rejoindre le Népal en “transitant” par le Tibet, sans s’arrêter. Avez-vous eu des retours, ou encore mieux, l’avez vous fait ? :slight_smile: Merci, Damien et Ella

Bonjour AMIS ROUTARDS ,
Lors de notre voyage en Chine , en 2012, nous n’avons pas pu entrer au Tibet comme il était convenu . La législation du moment ayant subitement changé 1mois avant notre déapart ( il fallait partir avec un groupe d’au moins 5 personnes et de même nationalité et avec un voyagiste , ce qui n’était pas le cas pour nous .
Je regrette de ne pas pouvoir vous donnez plus d’information sur le Tibet . Nous sommes restés en Chine et se fut un merveilleux voyage ( surtout jusqu’à la frontière du Tibet )
Bon voyage . Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage