Liaisons maritimes Comatrile

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Je prépare notre voyage prévu pour novembre 2012.
Nous souhaitons faire un périple Grande Terre, Marie Galante, Les Saintes et Basse Terre.
Je suis à la recherche d’info sur la fréquence et les tarifs de la compagnie maritime Comatrile. Je sais qu’elle fait une liaison entre Marie Galante et Les Saintes (mais je ne connais pas les jours, les heures et le prix). Par contre fait elle une liaison entre Les Saintes vers Pointe à Pitre ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Niflo

Bonjour,
il y a 2-3 ans : on pouvait faire :
Trois -Rivières -Les Saintes : tous les jours;
Les Saintes -Marie Galante aller -retour : le dimanche et le mercredi ( à vérifier )
les Saintes -Trois Rivières : tous les jours.
Cdt

un peu hors saison

pas évident de savoir à l’avance comment se feront les rotations

ça peut changer du jour au lendemain

je ferais les réservations de début et fin de séjour sur le papillon lui même

réservation en dernière minute sur M-G et les Saintes suivant les traversées

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je vais peut être m’orienter vers une formule agence de voyage ; j’ai une proposition de Tropical Tour est ce que vous connaissez ?
Niflo

une agence de voyage pour votre parcours ?

elle risque de vous laisser en plan une fois sur place !

pourquoi vouloir faire les autres iles avec la Comatrile ?

il y aura plus de possibilités via Pointe à Pitre ou les 3 Rivières

D’après votre réponse précédente j’avais l’impression que c’était galère pour réserver le bateau depuis la métropole et surtout aléatoire pour les traversés. Comme nous souhaitons dormir 2 nuits sur Marie Galante et 1 nuit aux Saintes en milieu de notre séjour, il faut prévoir l’hébergement, donc verser des arrhes etc. Pour la comatrile je n’ai pas d’info par contre j’ai trouvé avec l’express des iles, ctmdeher. Pour Tropical Tour apparemment c’est un receptif de la Guadeloupe avec bureau sur place. Mais je suis preneuse de bonnes solutions !
Niflo

Rebonjour,
pas si difficile que ça : il me semble que les rotations par "l’express des iles "sur Les Saintes- Marie Galante sont programmées pour l’année ( à l’époque Les Saintes- Marie Galante se faisait le dimanche 15:30 et Marie Galante -Les Saintes le mercredi ou jeudi matin ).Peut-être inutile de paniquer et de se réfugier dans une agence de voyage ?, maintenant les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles à trouver.( cela vaut bien parfois la commission de l’agence de voyage)
Bon Séjour et cordialement

Re de re ,
Je pense qu’il ne faut pas vous inquiéter : inutile de réserver vos billets bateau à partir de la “métropole” , par contre il faut savoir précisément votre itinéraire et les différentes liaisons possibles…Arrivée en Guadeloupe les performances de google ne seront pas surpassées…
Cordialement

Bonjour, je suis a la recherche d information, nous souhaitons partir de guadeloupe pour les saintes le 22/02/16 , des saintes partir pour marie galante le 2/03/16 et rentrer en guadeloupe le 03/03. Esce possible? quels sont les liaisons inter iles?Je ne trouve rien sur site cpmpagnies sur ces liaisons et tous les post avec liens du routard sont obsoletes.
Cordialement
merci d avance pour vos reponses.

Bonjour,
ci dessous les horaires trouvés sur le net jusqu’à fin decembre.
Je pense que les horaires a partir de janvier ne sont pas encore publiés…
je vous conseille fortement de prendre contact par mail soit avec la Comatrile soit avec l’office de tourisme de Saint Francois, mieux encore par telephone …
Cordialement.

Merci a vous c est tres gentil, je vais les appeler.
Cordialement

Je reviens de Guadeloupe. J’avais réservé des trajets St François-Marie-Galante (Saint-Louis) et Marie-Galante (Saint-Louis)-Les Saintes (Terre-de-Haut) avec Comatrile (navire Iguana Beach). Au départ de Saint-François, j’ai appris que le bateau était en panne. Nous avons dû aller à Point-à-Pitre pour prendre un autre bateau. Résultat : une journée de perdue.
Pour le déplacement Marie-Galante - Les Saintes, idem. On a dû revenir à Point-à-Pitre, aller à Trois-Rivières en taxi pour ensuite aller aux Saintes. Le billet sera normalement remboursé mais pas les frais supplémentaires (notamment 75 € de taxi). J’ai reçu très peu de soutient de la compagnie pour trouver des solutions.
Selon des discussions avec des contacts locaux, ce n’est pas la première fois que ce problème se pose avec Comatrile. Ils ont apparemment acheté un bateau d’occasion qui tombe souvent en panne.
Donc, conseil à ceux qui veulent se déplacer de vers Marie-Galante ou Les Saintes : planifiez votre trajet avec un autre prestataire (Beatrix, CTM Deher, jeansforfreedom, l’express des îles, Val Ferry).
Bien que Comatrile soit le seul à proposer Saint-François-Marie-Galante et ceux à proposer les liaisons les plus régulières entre Marie-Galante et Les Saintes, leur service n’est pas fiable. J’aurais aimé avoir ce conseil avant de planifier mon trajet.

Sujets suggérés

Services voyage