Ferry pour Marie Galante et vélo

Forum Guadeloupe

Bonjour quelqu’un sait si les ferry entre Pointe a Pitres et Marie Galante accepte les velos, ?nous y allons en decembre 2023

Oui, je prend Val’Ferry à tous les ans de Pointe à Pitre à Grand Bourg de Marie-Galante quand nous allons directement sur l’ile en arrivant de l’avion. Tu as aussi de St-François à St-Louis de Marie-Galante Comatril que nous prenons quand nous sommes à St-François.

merci beaucoup de l’information donc pour les vélos ils les acceptent sur Val’Ferry mais est-ce vous les avisez d’avance lors de la réservation du billet que vous aurez des vélos? …
il semblerait qu’il n’y ait plus de ferry a partir du 11/12/2023 de Saint Francois a Saint Louis, j’ai vraiment de la difficulté a obtenir de l’info depuis le Québec alors encore merci

Je suis au Québec, si vous êtes à St-François il est préférable de prendre le ferry à St-François. Voici le site: https://www.comatrile.com, C’est certain qu’il y a un bateau à moins qu’il y ait un bris sur le bateau. Si vous voulez me parler pour plus de précisions pas de problème je pourrais mieux vous orienter. Je vais à St-François tous les ans cet année j’arrive le 7 janvier.

Merci! nous serons a Saint Francois en decébre la nous sommes encore au québec mais le site de comatrile blocke juste au moment de mettre la date de réservation…et pour réserver les hébergements sur Marie Galante pour 4 jours voulait être certain d’avoir deux places sur le bateau … faisiez vous les réservation sur internet ou sur place?

Bonjour
Allez sur la compagnie
Comadile.fr
Il y a moins de rotations mais peut être y trouverez vous votre bonheur, les vélos sont acceptés.

Bonjour,
Je vais à Marie Galante en mars, en partant des Saintes. Pour le retour en Guadeloupe, je ne sais pas quel bateau choisir : Comadile vers St François, ou l’Express de iles vers Pointe à Pitre,. Le 2e me conviendrait mieux en termes de localisation pour la suite de mes vacances, sachant que l’arrivée est le soir et que je dois récupérer une voiture de location. Mais les derniers avis sur l’Express des iles sont horribles. Finalement, quelle compagnie avez-vous choisi pour passer avec votre vélo ? En avez-vous été satisfait ? Pensez-vous qu’il faille réserver les billets avant d’arriver à Marie-Galante ?
Si d’autres routards ont un avis sur la question, les avis sont les bienvenus.
Merci de votre aide

Les avis sur express des îles sont horribles en ce moment parce que c’est un bordel sans nom depuis la cessation temporaire espérons le de Val Ferry…il n’y a pas assez de rotations et à chaque voyage des personnes restent sur le quai faute de place…ayez absolument votre billet a l’avance pour le jour et l’heure de votre choix…vous pouvez faire l’achat sur internet mais devrez quand même faire la queue au guichet pour le récupérer ou aller a une des 2 bornes à Bergevin…si elles fonctionnent, ce qui n’est pas toujours le cas…bon courage…

Bonjour, en decembre 2023, nous avions réservé notre ferry avant notre départ pour la Guadeloupe nous avons utilisé le site internet de val ferry. Le matin ou nous avons pris le ferry en partant de PAP ¸ il y avait une dame au kiosque de valferry qui déplaçait sur l’express des iles tous les gens qui avaient réservé sur val ferry ( en fait nous étions deux personnes, je sais pas si il en a eu d’autre). L’horaire a été adéquat, la mer était quand même assez agitée ca brasse pas mal …pour le retour aussi, c’est plus relax a l’intérieur, ou il y a des banc en tissus avec air clim. Nous n’a eu aucun problème avec nos vélos et ils ne nous ont rien chargé. Je ne regrette pas d’avoir réservé, je ne sais pas si ils refoulent du monde mais le ferry était bondé. hésité pas si vous avez d’autre question.

Merci de vos réponses. Ce bazar avec L’Express des îles ne m’incite pas trop à réserver avec eux. En plus, il faut faire la queue alors qu’on a déjà réservé (sympa d’arriver à 6h du matin), et visiblement certains se sont fait refouler car on n’acceptait pas leur réservation., malgré une confirmation écrite. Si quelqu’un a des retours sur Comadile, cela m’intéresse aussi.
Je dois réserver mes hébergements sur les Saintes, Marie Galante et en Guadeloupe, et le choix du bateau va impacter mes choix de lieux et de dates.
Merci encore à tous les routards

Sujets suggérés

Services voyage