Bonjour,
Je voudrais savoir si les touristes sont bine accueillis en Guadeloupe.
Je vous remercie pour vos réponse.
Meilleures salutations.
Claire Bory.
Bonjour, tout dépend le comportement du touriste. Il suffit de dire Bonjour et avoir le sourire et tout passe.
Bonjour,
Oui la question serait plutôt le touriste (français retraité) se comporte t il bien en Guadeloupe ?
Non, très mal, on le fouette dès sa descente de l’avion, on crache dans son assiette au resto, on lui fait des croche-patte pour qu’il se casse la gueule, et même des fois… on l’assassine pour qu’il ne puisse plus jamais revenir.
NB : à question à la cn, réponse à la cn.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. C’est ce que je pense. Avec un sourire et un bonjour, tout se passe bien. Claire Bory
Excellente réponse. C’est bien ce que je pensais. Meilleures salutations. Claire Bory
Je vous rer$mercie pour votre réponse. Nous sommes touristes retraités ! Meilleures salutations. Claire Bory.
Bonjour Claire,
J’ai adoré l’accueil et l’hospitalité des guadeloupéens. Très franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils sont au petit soin et n’hésite pas à aider si besoin.
Bonne vacance!
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et je me réjouis déjà d’y être. Meilleures salutations.
Claire Bory.
L’accueil en Guadeloupe n’est pas un sujet, à quelques exceptions près comme partout. Toutefois, les martiniquais sont plus cool.
Bonjour, Oui, mais en Martinique il faut supporter de voir tout ces chiens maltraités et abandonnés. J’espère que ce sera pas de même en Guadeloupe.
La Martinique et la Guadeloupe figurent au sommet de ma liste.
Pas pour l’accueil mais plutôt pour la qualité de vie et de séjour. Incluant celle créée par les nombreux touristes.
Cependant, au risque de déplaire, je préfère nettement la Martinique.
Allez voir mon humble blog pour mes motifs:
Bonjour,
A chacun son ressenti et naturellement je respecte complètement le vôtre mais je ne le partage pas!
Nous venons en Guadeloupe depuis largement 40 ans … d’abord par quinzaine lorsque nous étions actifs puis par 1 ou 2 mois depuis que nous ne le sommes plus …
Et nous sommes allés en Martinique une dizaine de fois!
Cela dit bien sûr où va notre préférence
Toujours en location jamais à l’hôtel!
Rien à redire sur l’accueil que ce soit sur une île ou l’autre. Aucun problème pour qui se comporte normalement.
A noter que le mot «bonjour» est particulièrement connoté en Guadeloupe comme première politesse! C’est important de le savoir et de le pratiquer …
Bonnes vacances
Marie Noëlle
Bonjour Marie_Noelle,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et me réjouis déjà d’être à la Guadeloupe. Meilleures salutations. Claire Bory.