Voyage entre 3 mois et un an en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous ,

Je me présenté Julien 34 ans de Franche-Comté.
J’ai été en vacance il y as 10 ans en Guadeloupe pour 10jours je pense que depuis ses dix longues années l’ile a beaucoup changé , aujourd’hui je souhaite y retourné , car j’ai besoin de faire des papiers a la préfecture, la durée de mon séjours sera entre 3mois et un an.
Pour ce faire je vient de démissionné et je rend mon logement actuel (Je suis en préavis)
Je lance ce sujet de discussion car je recherche des informations.
Pour le moment je cherche un appartement et il y en as pas mal sur leboncoin et sur marketplace de Facebook, je vais voyager avec ma femme et les deux enfants, mais je ne sais pas sur quelle ville ou village ? que me conseillé vous ? je vais acheter une voiture sur place afin de pouvoir me déplacer librement. La Préfecture se trouve a Basse-Terre mais je pense plus trouvé un logement au centre de l’ile… vers Gosier ou les environ pour être au centre (si j’en croit l’itinéraire de gosier jusque Basse-Terre c’est 45 min ?) J’ai également besoin d’une école pour faire scolarisé mes enfants de 5 ans et 8 ans.
J’ai aussi besoin de meublé un logement complet pour 4 personnes , y as t’il des magasins spécifique que vous pouvez me conseillé ?
J’ai surement plein de choses auxquelles je n’ai pas pensé… je reste a votre dispositions pour toute idées ou commentaire concernant ma demande.
Ci-certain sont sur place et veulent échangé avec moi sur WhatsApp c’est avec grand plaisir.

Merci pour vos réactions.
Ju

Pourquoi des papiers en préfecture ? La Gwada est un département français non ? Vous avez des contraintes ?

Pour vous aider, je pense que vous ne trouverez rien ici sur le forum. Il vous faudra aller là-bas pour toutes les démarches, logement, écoles et le reste.

Vacances et pas de boulot en vue ?

Les logements sur Gosier sont chers. Assez chers même. In fine, le mieux est d’aller sur place pour tout débroussailler.

Merci pour votre réponse, oui j’ai des contraintes et je peux faire ses papiers qu’en Guadeloupe. Non je ne pense pas travailler j’ai 40mill euros pour passer 6 mois ou un an sur place.
Je ne souhaite pas venir avec ma femme et deux enfants sans avoir de bonne infos… si j’était seul j’aurais prit l’avion sans même avoir chercher une seul info.
Si c’est trop chère alors peut-être chercher quelque chose dans les environs du Gosier… des petits villages peux être ?

Merci bien Mitch34.

Sujets suggérés

Services voyage