Nous partons 19 jours en Guadeloupe en juin-juillet prochain (avec 2 enfants: 8 et 10 ans). Nous souhaitons aller à Marie Galante et Les saintes. Nous avons 5 jours pour le faire, incluant les transports. Combien de jour sur chacune nous suggérez vous? Nous voulons dormir au moins une nuit aux Saintes. À marie Galante, quel village où dormir (St-Louis ou Capesterre)? Je suis vraiment embêtée! Merci!
Bonjour, Les Saintes sont trés petites. En une journée, vous avez fait le tour. Au pire, deux jours mais pas plus. La journée ce sont les touristes, le soir, l’île est rendue aux habitants permanents.
Marie Galante se fait en une journée et pourquoi pas en deux jours. En incluant la visite d’une distillerie
Marie Galante est une île de repos.
En fait, qu’allez vous chercher dans ces deux îles ? Là est la question. Et Juin/Juillet n’est pas la bonne saison.
Au fait, avec un peu de chance, vous verrez des baleines entre Les Saintes et Marie Galante.
Merci du retour!
Je sais que juin-juillet sont la saison des pluies mais selon mes recherches et plusieurs témoignages, la température demeure tout de même très bien. Croisons les bras que ce sera le cas… C’était la seule possibilité de vacances avec les enfants.
Je recherche de l’authenticité a travers la visite des îles.
Sous vos recommandations, je vais donc rester 2 jours aux saintes et peut-être 2 ou 3 jours à Marie Galante.
Sur Marie Galante, vous me suggérer de loger dans quel village? J’hésite entre Saint-Louis et Capesterre.
Merci beaucoup!
Saint Louis et Capesterre sont de trés petites communes. Vous arrivez en bateau je recommande Grand Bourg.
bonjour
ne craignez rien pour la saison des pluies, c’est anecdotique et un bain de mer pendant une courte averse ne fera que contribuer à la joyeuse ambiance…évitez Capesterre c’est sargasseland, si vous tombez mal ça peut virer au cauchemar et cette année semble partie pour cela. St Louis et ses nombreux endroits pieds dans le sable sont hyper sympa pour manger ou boire un verre en face du coucher de soleil…Et puis si vous venez des Saintes vous débarquez à St louis vous aurez deja une partie du chemin de fait. Pour les baignades aussi ça se passe aux alentours de St Louis.
bon séjour