Faire du stop en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Mon copain et moi allons à la Guadeloupe pendant un mois mi-juillet jusqu’a mi-août. On compte louer une voiture pendant la dernière semaine et on voulait se débrouiller avec les transports en commun avant.
Est-ce que le stop est déconseillé? Ou c’est plutot tranquil ? Nous sommes un couple dans nos trentaines et moi j’ai fait beaucoup de stop dans d’autres pays, alors nous ne sommes pas bêtes :joy:

Bonjour, trés particulier le stop en Gwada. Les problèmes de sécurité sont présents, il ne faut pas s’en cacher. Les Antillais prennent des Antillais en stop. Les “métros” locaux évitent et les touristes encore plus. Gardez les transports en commun comme type de transport à privilégier.

Mi Juillet-Mi Aout, c’est la saison des pluies. Il peut tomber des cordes pendant un court ou long moment, puis le soleil revient. Mais quand il pleut, il pleut !

1 « J'aime »

Bonjour,
A quels problèmes de sécurité en faisant du stop faites vous allusion?
Je n’en vois pas de spécifiques à la Guadeloupe par rapport à la métropole!

Nous sommes touristes et nous nous arrêtons très souvent pour prendre des auto-stoppeurs, antillais ou touristes … pas plus ni moins qu’ici! Au feeling …

Depuis 40 ans que nous y allons je n’ai pas souvenir d’avoir vu dans le France Antilles une seule agression d’autostoppeurs!

Il est bien évident que tout comme ici les déplacements en bus sont toujours moins aléatoires qu’en stop mais permettent aussi de belles rencontres!

Toujours se souvenir qu’en Guadeloupe le simple fait de ne pas dire bonjour vous fera passer pour une personne sans éducation!
Même quand on s’adresse très poliment à une personne cela ne remplace pas le « bonjour »!

Bonnes vacances à tous …

1 « J'aime »

ben…ils vont quand meme pas faire du stop avec le couteau entre les dents…quoique …à vous lire ils seront bien armés avec les parapluies qu’ils auront pris pour la pluie…
n’hésitez pas…faites votre stop…moi je prend du monde tous les jours…évitez juste la nuit…et bon séjour

Je suis trés heureux d’apprendre qu’il n’y a pas de problèmes d’insécurité en Guadeloupe.

Il n’y a pas d’insécurité particulière à faire du stop non!

Pas plus en Guadeloupe qu’en métropole.

En revanche il y a de l’insécurité dans certains quartiers en particulier autour de Pointe à Pitre comme il y en a ici autour des grandes villes …
Et la majeure partie de la violence est soit liée à la drogue soit une violence intra familiale!

Le sujet concernait le stop et pas autre chose et c’est exactement sur ce sujet que nous avons répondu!

1 « J'aime »

Vous répondez ce que vous voulez, je pense ce que je veux. Et ce que je connais. Faire du Stop en Gwada pour des touristes reste une activité à risques. Sur PAP comme ailleurs.

Merci tout le monde pour vos réponses. On verra une fois sur place! Et si nous sommes assez courageux de louer une voiture, nous prendrons les autostoppeurs (on roule sur la gauche en angleterre et ça serait notre première fois à conduire sur la droite !).

Bonjour,

Voilà, faites vous votre propre idée …
Et partez sans inquiétude … ça fait plus de 40 ans que nous allons en Guadeloupe tous les ans donc je crois pouvoir dire que nous connaissons suffisamment bien pour pouvoir en parler …

En revanche soyez très très prudents! Il y a des routes très sinueuses, particulièrement sur la Basse Terre, et il vous faudra être très attentifs à ne pas vous retrouver à gauche par habitude! En plus les antillais roulent assez vite … C’est plutôt cet aspect là qui m’inquiéterait …
Peut être qu’une automatique serait préférable … moins de choses à gérer … À vous de voir

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage