Départ en Novembre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour ,
Nous partons mon épouse et moi 10 jours début novembre .
Je parcours le forum depuis quelques semaines pour me faire une idée .
Nous aimons les randonnées . Ce pourquoi nous souhaitons un point de chute plutôt sur Basse-Terre . Néanmoins nous pensions faire la moitié du séjour sur haute-terre pour avoir un aperçu de l’île .
Plusieurs questions ,
Connaissez vous un loueur indépendant ?
Quels points de chute pour les deux parties , Ste Anne , Deshaies, 3 Rivières ?
Nous avons fait la Martinique l’année dernière et avons adoré passer de plages en plages tout en randonnant . Y a t’il un sentier de ce type ?
Je peux échanger des conseils sur la Martinique en échange de bons conseils sur la Guadeloupe :wink:
Merci par avance pour vos réponses .
Belle journée

Cédric .

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est l’esprit du forum que de donner des conseils en échange de quelque chose.
Je pense que les personnes du forum vous conseilleront sans rien vous demander en échange.

2 « J'aime »

Hello ! St Anne est hyper touristes métropole :joy::joy:
Deshaies est un must !!
Pour les randos, il y a des guides très bien documentés.
Et pour moi, la Gwada c’est Basse Terre :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour le retour .
Une alternative à Ste Anne car si très très touristique alors très peu pour nous ?
De plus nous arrivons à 18h30 et nous pensions rejoindre Basse terre le soir même.
Possible ?

Oui , c’est possible. La sortie de Pôle Caraïbes est assez sportive en raison de l’attente des bagages puis la récupération de l’auto de location et pour finir la circulation auto est une plaie la bas , mais vous serez en Gwada, donc mettez vous à l’heure Antillaise. Prenez le temps de vivre :joy::joy:

Si la randonnée est votre objectif principal, vous trouverez davantage votre bonheur sur la Basse Terre. Deshaies est sympa, moi j’aime bien mais il faut savoir que pour l’accès aux points de randonnée dans le sud de la Basse Terre (par ex la Soufrière), il faut compter plus d’une heure et demie de trajet. C’est pourquoi, lors de nos derniers séjours, nous avons préféré Bouillante.

Rien ne vous empêche de passer une journée à Grande Terre même en logeant en Basse Terre.

Pour préparer vos randonnées, vous pouvez vous servir de l’excellent site Internet du Parc national… Randoguadeloupe

Je m’en suis fortement inspirée pour nos deux séjours, je précise que c’étaient des énièmes voyages (d’où l’impasse faite sur certains lieux que nous connaissions déjà)

Fabuleux Voyage Guadeloupe (2022)

Fabuleux Voyage Guadeloupe (2015)

Bonne préparation :smiling_face:

Bonjour, je suis allee a ka guadeloupe a sainte rose. Une superbe location (concept kreol). Une carte postale tout les matins, vue sur mer et forêts. Tres peu touristique. Je reve que d y retourner.

Merci infiniment .
Votre site est bien réalisé et documenté .
Belle journée .
Cédric

Hello je trouve que ste rose et environs est un bon compromis pr y loger. Petite ville, port, acces a Gterre, se deplacer a Bterre, belle plage de Cluny, marché local, …
Dessiner un trajet etc … a l’atterrissage ressort du reve. Avion pas tjs a l’heure. Circulation. Bref ce sont nos iles mais que du bonheur. Donc prevois en largesse horaire.

C’est noté .
Merci beaucoup

Hello, vous trouverez quelques infos sur mon blog

N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Fabien

Merci Fabien.
Une vraie mine d’infos votre blog.
Belle soirée .
Cédric

Merci ça fait plaisir, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe facebook si vous voulez suivre l’actu et discuter

Fabien

Sujets suggérés

Services voyage