Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il existe bien un service de bus reliant l’aéroport et Pointe-à-Pitre.
Le site de Karulis semble indiquer que oui, via les lignes A1 et A3 mais j’ai lu un commentaire datant de février qui indique qu’il n’y a plus de transports en commun…
Dans le cas où l’option bus n’est pas envisageable, avez-vous des agences de taxi à recommander ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours et conseils !
Bien cordialement,
Marion
Les lignes AE1 ou AE3 fonctionnent bien (testé y a quelques mois). Le point de départ depuis l’aéroport se situe derrière le centre de vaccination (16.270209, -61.525445).
L’arrêt le plus commode près du centre-ville est l’arrêt “Cités Unies” (16.242387, -61.534823) situé boulevard Légitimus, pas loin du boulevard Chanzy, face à la boutique Karulis où un écran affiche en direct les horaires des différents bus. Tu as également l’arrêt “Rond-Point Miquel” (16.247022, -61.533476) un peu plus au nord.
L’agence Karulis recommande de télécharger l’application, qui fournit plus d’informations que le site.
Par contre, il y a parfois des modifications/annulations de dernière minute ou des grèves surprises, ce qui rend la solution des transports moins fiable, en plus des fréquences qui sont pas terribles. Le ticket aéroport-centre est de 1,20 €.
Merci beaucoup pour votre réponse claire et détaillée !
C’est top, je pense donc que ça se tente en ayant quand-même une solution de back-up en tête.
Bonne journée