1 mois en Guadeloupe besoin conseils

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je suis une jeune femme et je pars pour la Guadeloupe pendant 1 mois départ début juin, selon certaines personnes il est déconseillé de partir à cette période, pourtant je connais plusieurs personnes qui ont habités sur place et ils ne m’ont rien dit sur la date de mon départ, quels-sont vos avis à ce sujet?
J’aurais aussi aimer savoir si vous pensez qu’il vaut mieux louer plusieurs logements à différents endroits ou cela n’est pas nécessaire ? Et si oui où pensez-vous que ce serait le mieux? J’aime plutôt le calme mais je souhaite aller explorer l’île un maximum pendant mon séjour.
Sinon avez-vous des conseils d’ordre pratiques, ou tout autre chose qui pourrait éventuellement me servir sur place/activités/ endroits à explorer à me conseiller ou au contraire à éviter ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses

Bonjour, Vous allez louer une voiture ?

Il y a 2 secteurs et 3 îles en Gwada.

1. Secteur Grande Terre : Pointe à Pitre, Gosier, St François, St Anne, La pointe de Châteaux Le secteur est une région sèche. La foule est là !

2. Secteur Basse-Terre : Deshaies, Bouillante(la plongée), Basse-Terre, Trois rivières, région humide tropicale avec le volcan de la Soufrière.

3. Les deux îles des Saintes. A voir sans voiture en une journée.

4. L’île de Marie-Galante, un petit paradis plat comme une galette.

5. L’île de la Désirade, une authentique.

Plus quelques îlots à touristes.

A mon avis, un hébergement sur Grande Terre et un hébergement sur Basse-Terre feraient l’affaire.

A visiter ? TOUT !! :smile: :smile: :smile:

Et surtout le Mémorial Acte de Pointe à Pitre sur l’histoire de l’esclavage.

A éviter ? Les quartiers chauds de Pointe à Pitre. Ne pas montrer ses bijoux ou montre de haut prix, se faire discret ou discrète. Faire attention aux plages de Basse-Terre qui peuvent se révèle adopter de SBAM dés lors que l’on s’adresse à un local ! Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci. :wink:

Il est vrai que Juin n’est pas la meilleure période. Saison des pluies. Mais ça passe avec un K-Way.

Bonjour,

je loue une jolie petite maison (toute commodités) sur les hauteurs de Pointe-Noire (la commune du bois) sur la Basse-Terre à proximité de la “réservé Cousteau” et des îlets pigeon, du Parc national, du Jardin Botanique de Deshaies (ex résidence Coluche)…

1 « J'aime »

Bonjour, je peux vous conseiller une colocation en auberge à la campagne sur terrain privé de 6000m2 où vous pouvez loger a la nuitée dans une chambre privative 16 ou 20 m2… Vous partagez les espaces communs, double terrasse ainsi que le grand
jardin verger avec d’autres voyageurs… Acceuil 7 voyageurs max… Situé dans le sud basse terre idéal pour découvrir les chutes du carbet plage 6km et rivières a proximité, centre ville et bus a 6km… Navette pr le centre ville le matin, petites épiceries de quartier accessibles a pied.
Bon courage dans vos recherches

Bonjour,
On peut y aller quasiment toute l’année sans problème.
Il vaut mieux prendre au moins 2 hébergements : un sur basse terre l’autre sur basse terre. Quelques suggestions sur mon blog :

En un mois tu as le temps c’est super !!
Fabien

Bonjour,

Concernant la saison je suis allée à plusieurs reprises en Guadeloupe vers juin/juillet et cela a toujours été une bonne expérience !

Pour le logement, je dirais que tout dépend de ce que vous voulez faire et surtout votre moyen de locomotion (avec une voiture vous êtes libre de vous déplacer où vous le souhaitez). Je vais souvent en Guadeloupe et pour d’assez longs séjours, parfois je reste à un seul endroit, parfois je fais 1 semaine en Grande-Terre et une semaine en Basse-Terre. Si vous voulez contacter une agence immobilière fiable pour louer votre maison de vacances, je vous recommande Villa Prestige Antilles[http://www.villa-prestige-antilles.com]. C’est une agence sérieuse et locale. Je passe toujours par eux pour mes hébergements et je n’ai jamais été déçue ! Ils proposent plus de 200 villas de standing de 2 à 11 chambres sur toute la Guadeloupe et en Martinique.
Je vous souhaite un bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage