Bonjour tlm,
En 2017 (j’avais 18 ans), j’ai visité Guadeloupe pendant deux semaines. Je voudrais vous donnez mes avis et quelques conseils. Peut-être qu’ils sont pratiques pour les amoureux de voyage:
Ne jugez pas un port par sa couverture.
Si j’avais jugé l’île en fonction du port de croisière, je serais restée sur le navire.
La ville de Pointe-à-Pitre n’a pas l’aspect visuel que l’on espère dans un port de croisière.
Des détritus, des trottoirs en ruine et des bâtiments d’aspect post-apocalyptique entourent les environs immédiats.
Un groupe d’entre nous est monté à bord de l’une des nombreuses navettes et s’est rendu à la plage de Sainte Anne. C’est là que la gemme était posée à l’état brut. Une belle plage de sable blanc et d’eau claire. À quelques pas se trouvaient des magasins et des endroits où manger et boire.
À notre retour au terminal de croisière, le personnel de Princess était là pour nous accueillir avec de l’eau froide et des chiffons rafraîchissants et humides pour éliminer les effets de la chaleur.
Je suis contente de ne pas être resté sur le navire et de ne pas avoir raté cette opportunité d’explorer !
Sainte-Lucie demain.
Emma Mayli