3 semaines en Guadeloupe avec surf

Forum Guadeloupe

Bonjour
Je cherche à organiser un voyage de 3 semaines en Guadeloupe avec les incontournables suivants :
=> un stage surf débutant de 5 jours
=> 3 j en complément toujours en débutant mais pas forcément au même endroit
Avez-vous des spots a me conseiller ? notamment des endroits ou un spot snorkeling est proche ?
Autre question : les îles
J’aimerais faire un break de 3 jours au calme. Quelle île me conseillez vous ?
Précision de taille : nous sommes un couple, mon conjoint veut apprendre le surf, mais pas moi :slight_smile: et nous aimons plutot les endroits sauvages et à l’écart des hordes touristiques…
Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum :slightly_smiling_face:

Je ne m’y connais pas en surf, mais je crois qu’il se pratique sur Grande Terre (dans les environs de Sainte-Anne) alors que le snorkeling est plutôt pratiqué sur la côte Ouest de Basse Terre. Il me semble qu’en trois semaines vous auriez le temps de programmer quelques jours sur la Basse Terre (Bouillante est une bonne base par ex). C’est également sur les hauteurs de la Basse Terre que vous trouverez les paysages les plus luxuriants et de magnifiques randonnées.

Je verrais bien les Saintes. Certes il y a du monde en journée mais justement en y logeant 3 jours vous aurez l’occasion de profiter de tous les moments - début et fin de journées - quand les touristes à la journée ont quitté l’île.

Quelques idées dans le récit de notre dernier séjour…

Fabuleux Voyage Guadeloupe 2022

Bonne réflexion :smiling_face:

Merci beaucoup de. Outre réponse

Bonjour,
Pour le surf débutant, il y a des cours au Helleux; entre Sainte Anne & Saint François. A proximité, il y a des plages de sables pour les non-surfeurs.
Vous pouvez contacter l’école Arawak Surf Club, ils sont top.
Ils font également cours à Port-Louis au Souffleur.

Pour le break de 3 jours, en effet les Saintes pour les points de vue et criques sont très appropriées mais aussi Marie-Galante pour le côté campagne et calme.
C’est sensiblement la même distance, question d’ambiance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage