Guadeloupe : où se rendre au mois de novembre?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
J entends tout et son contraire, quel temps fait il en novembre,et où fait il aller ? À cette période
Merci pour vos conseils :blush:

Bonjour, en Novembre, il commence à refaire beau en Gwada.

Où Aller ?

La Gwada est une petite île. En une journée, vous en faites le tour en voiture. Soit vous aimez les plages sans vagues (Grande Terre) et l’afflux de touristes, soit vous aimez les vagues (Basse-Terre) et moins de touristes. A vous de choisir.

Merci beaucoup pour votre réponse le seul souci que j’ai c’est que je pars seule avec ma fille et qu’au niveau conduite je ne suis pas un as par exemple si la route est trop étroite et si ça tourne trop et bien je ne suis pas à l’aise.
Spontanément je me dirigerai plutôt vers deshaies, donc j’hésite tout ça parce que je sais conduire mais quand je ne connais pas bien et que ça tourne je suis un peu stressée.
Mais merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil de votre part :blush:

OK. Le choix de Deshaies ne peut que me ravir. C’est un petit paradis.

Oui j’ai l’impression aussi que c’est formidable et merci pour votre réponse j’ai juste besoin d’informations est-ce que les routes qui vont par exemple jusqu’à Goubeyre, sont très sinueuses et étroites où est-ce que pour une conductrice flippée comme moi :), ça peut aller.
En fait si j’étais avec mon mari je choisirai Deshaies sans problème, c’est pour ça que je prends le maximum d’informations pour voir à peu près comment sont les routes et si je me sens à peu près capable.
Sinon si ça doit me rendre trop stressé j’irai plutôt vers Saint-François, mais j’ai vraiment une préférence pour Basse-Terre

Les routes sur la Gwada ne sont pas sinueuses. Sauf en Montagne sur Basse-Terre. Tout est bon là-bas. Allez faire un tour sur google maps et vous pourrez vous faire votre analyse.

Merci beaucoup c’est super gentil ça me rassure en gros si je suis sur basse terreet que je ne vais pas en montagne, tout va bien.
Et bien votre réponse m’aide beaucoup vous êtes super sympa

Bon, faut dire que la Montagne en Gwada, c’est pas la totalité de l’île. La route de la Traversée est relativement praticable même en trottinette. :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’afflux de touristes en Novembre en grande terre wouah t’es sur que tu vas en Guadeloupe et pas a Punta cana…

Non, je ne sais pas où se trouve Punta Cana. Et de toute façon, je déteste Grande Terre, St François et St Anne en particulier.

Pourquoi Saint-François ce n’est pas joli ?
Je ne suis jamais allé là-bas donc je ne peux pas vous le dire mais je me pose la question maintenant

Pour faire simple…
Avec un jeune enfant opter pour les plages de grande Terre pourquoi parce que il pourra nager et jouer dans de faibles profondeurs et sans grosses vagues et rouleaux ce qui n’est absolument pas le cas sur Deshaies par exemple.
Si vous avez loué un gîte, vous aurez plus de facilités pour vous approvisionner au niveau des commerces et plus de facilités également pour trouver des restos.
Sur basse terre en novembre les nuages s’accrochent beaucoup plus longtemps plus de passages nuageux avec ou sans pluie.
Après rien ne vous empêche de passer une journée sur les plages sous le vent de basse terre Deshaies, sainte Rose , bouillante juste choisir son heure de traversée de pointe a pitre par les grands fonds ça passe très bien pour y aller.
Si vous étiez 2 adultes je n’aurais pas le même discours mais avec un petit c’est différent
Moi aussi j’y suis en novembre a la pointe des châteaux …
Bon séjour

Et bien, il faut y aller pour comprendre.

Bonjour,

Eh bien je dois avoir compris alors parce que Saint François nous y allons depuis plus de 40 ans!
On peut tout à fait être sur la commune de Saint François sans être dans la ville même, si c’est elle qui vous rebute!
Que ce soit sur la route St François le Moule sur les hauteurs vers Cayenne ou en campagne Bragelogne, Pombiray, Dubedou ou plus en bord de mer vers la petite Porte d’enfer, c’est très joli ! Également sur la pointe des Châteaux avec la jolie Anse à la gourde et la Grande Saline pratiquement tjs exempte de sargasses d’un côté et La Coulée de l’autre. Route non sinueuse !!!
Il y a plein de plages sympa partout si on veut éviter celle des Raisins Clairs, très, trop, fréquentée …
Nous partageons en général nos séjours entre St François et Bouillante ou Pointe Noire!
Bref chacun ses choix
En revanche, si la plage de Deshaies est très jolie, c’est même une des plus jolies (après celle de Port Louis à mon goût!) elle peut s’avérer très dangereuse et même impraticable pour un enfant dès qu’il y a de la grosse mer… c’est un peu comme les baïnes de l’océan … le sable part sous vos pieds, la vague vous entraîne et si vous n’êtes pas un bon nageur ça peut s’avérer très compliqué! Idem la plage de la Perle et toute cette côte …
Ensuite dire que la route de la traversée n’est pas sinueuse relève d’une appréciation … disons… particulière! … idem pour la route qui descend ensuite de Deshaies et fait le tour jusqu’à Capesterre … c’est très joli une végétation extraordinaire mais oui les routes y compris et en particulier, celle du bord de mer sont extrêmement sinueuses!

Je ne peux qu’être d’accord avec ce que dit Chris7 compte tenu que vous serez seule avec votre fille sauf si c’est une jeune fille presque adulte mais dans la mesure où vous craignez les routes sinueuses vous devriez éviter la Basse Terre …

Le Moule est aussi une belle alternative sur Grand Terre , très jolie et longue plage de l’Autre Bord, sans danger particulier …

En Novembre en effet il commence à faire beau mais pas encore bien chaud … un paréo ne suffira pas le soir … évidemment par rapport à la grisaille de la métropole c’est un temps paradisiaque …

A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou de détails!

Bien cordialement.

Merci pour votre aide,mais ma fille a 25 ans:)

Merci pour ces précieux renseignements,c’est gentil de prendre le temps de me répondre

Ok!
C’est donc une adulte donc le danger n’est pas le même que pour un jeune enfant à la Grande Anse!

Dommage qu’elle ne conduise pas! Elle serait peut être moins craintive que vous pour les routes sinueuses de la Basse Terre! :wink:

Avec plaisir…

Oui c’est vrai que je ne suis pas une téméraire,
:slight_smile:
Est-ce que par hasard quelqu’un connaîtrait l’agence sous les tropiques com, car je suis en recherche d’une location sur Saint-François.
Bonne journée et merci encore

Sujets suggérés

Services voyage