Conseil itinéraire Guadeloupe et transport

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous prévoyons en toute dernière minute de partir 13 jours en Guadeloupe (dans 8jours!!!) nous serions 4 : ma mère de 75 ans, mon mari et moi et notre fils de 5 ans.
Je prévois une partie sur le papillon mais j’aimerais aussi passer plusieurs jours à Marie Galante, les saintes et pourquoi pas la Désirade.
J’ai un million de question puisqu’on s’y prend en dernière minute mais voici les principales :

• ça m’embête de louer une voiture 2 semaines pour la laisser au parking pendant que nous serons dans les îles… je pensais par exemple louer une voiture une semaine et finir le séjour pas les îles, puis trouver un transfert jusqu’à l’aéroport… cela vous semble une bonne idée? Des pistes pour y parvenir?
  • avez-vous un itinéraire à nous suggérer? Dans l’idéal nous aimerions rester 3 nuits à chaque endroit (sauf les saintes moins longtemps je pense).
    Au vue de notre équipage on alternera des choses tranquilles avec tout le monde et des grosse randonnées en laissant notre fils et sa mamie se reposer sur la plage :wink:

Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Merci!

Bonjour,

Pourquoi pas louer la voiture une semaine en effet. Pour le transfert vers l’aéroport, il y a les taxis. Les Bus étant trés aléatoires, on est sûr d’arriver avec un taxi. :smile:

Ensuite, pour vos îles, Marie Galante se visite en une journée. Il vous reste les plages si vous aimez ne rien faire et bronzer.
Les Saintes également en une journée et en poussant sur les deux îles.
Pour la Désirade, une matinée.

Donc que faire en Gwada ?

La visite du Musée Memorial Act sur Pointe à Pitre est pour moi un incontournable;
Le Marché de Pointe à Pitre;
La Pointe des Châteaux;
St Anne et St François, villes à touristes avec le marché de St Anne;
Distillerie Damoiseau sur Grande Terre :wink: :wink:
Le Moule;
Anse Bertrand;
Les Randos se font plutôt sur Basse Terre;
Les Chutes du Carbet (un grand classique à moustiques);
L’ascension du volcan la Soufrière;
Deshaies et son Jardin Botanique;
Bouillante;
La réserve Cousteau;
La Plage de la Grande Anse;
La Plage de la Perle;
Le Parc des Mamelles;
Le Jardin de Valombreuse;
Le marché de Basse Terre;
Et les îlots …

Il y a de quoi faire en Gwada.

Have a good trip !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces belles idées. Connaissez vous une entreprise ou un particulier qui fasse le transfert Deshaie-aeroport à des prix intéressant? Ma mère part avant nous et je lui cherche un transfert

Sujets suggérés

Services voyage