Bonjour,
je pars d’ici quelques jours en Guadeloupe voir des amis et je voudrais leur apporter des petites choses à manger de Metropole (fromages, saucisson, magret de canard, etc…) pour les fêtes. Est-ce possible de mettre tout ça dans les valises? Est-ce que je risque que tout soit saisi à l’aéroport? J’ai essayé de joindre les douanes mais après 16 minutes d’attente, j’ai laissé tomber. Je sais bien que nous restons en France , en allant en Guadeloupe mais pour autant est-ce que l’on peut y apporter n’importe quoi? Merci de vos bons conseils.
Bonjour !
En fait, ce que l’on trouve en Guadeloupe habituellement. La chose la plus rare, ce sont les fruits de mer. Huitres par exemple !
Tout es là !
Cdt.
Ok merci pour le document joint.
Je vais donc apporter quelques petites choses de Métropole et profiter ensuite de toutes les bons produits guadeloupéens.
Belle journée.
Alors pour les huitres ou ce qu’il faut pour un plateau que ce soit à Millenis ou à Destreland ca se trouve sans problème pour les fêtes ( 1 grossiste également sur Jarry) après c’est le prix DOM…
Amener plutôt de bonnes bouteilles, vins ou champagne dans la limite de la légalité car ca c’est hors de prix pour de la qualité.
1 « J'aime »
Oui, il y a maintenant des grossistes hors de prix. Dans les années 90, Nada !!