Sorties en mer avec jeunes enfants en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous
Nous partons 10 jours en février en Guadeloupe (5 à Deshayes et 5 à sainte anne )
Nous avons 3 enfants de 4,7,10 ans. Le dernier ne sait pas nager.
En sortie bateau on m’a déconseillé les saintes car trajet souvent mouvementé et la journée peut sembler longue aux enfants . Petite terre est complet en cata malheureusement , les speed boats semblent compliqués aussi pour les petits .
Je pense donc me rabattre sur le grand cul de sac marin en excursion en petit groupe sur bateau (Nico excursion) et me demande si ça vaut la peine d’aller visiter aussi la reserve Cousteau sachant que le seul moyen semble être le bateau de verre qui n’a pas bonne presse ou la randonnée palmée qui peut être n’est pas adaptée au petit de 4 ans . Les kayaks ne sont malheureusement pas autorises si on ne sait pas nager. Par ailleurs il semble que la zone soit sûr exploitée victime de son succès . Pensez vous que ça soit une bonne idée d’y aller quand même ou est ce redondant avec le grand cul de sac marin ?
Merci par avance des conseils des familles qui auraient essayer ces sorties avec enfants ne sachant pas nager !

Ôtez-moi d’un doute, une randonnée palmée au départ de la plage vers la réserve Cousteau ? Ou bien au départ d’un bateau sur la réserve ?

Oui de la plage de malendure vers l’îlet pigeon notamment.

Wouauuu !! Z’êtes de trés bons sportifs !! Bravo ! 1 kilomètre et demi. Je suis bluffé surtout avec des enfants. C’est votre premier séjour en Gwada ?

Sujets suggérés

Services voyage