3 nuits dans le sud de Basse-Terre (Saint-Claude ou marina Rivière sens, selon hébergements déjà repérés)
2 nuits aux Saintes
4 nuits à Saint- François
Vol le soir, avec découverte de PAP la journée
Nous aimons la nature avant tout, mais souhaitons aussi profiter des belles plages. Depuis Grande Terre, je pensais à 1-2 excursions (Marie Galante et/ou le Gosier).
Changeriez-vous certains lieux/durées ?
Pour les Saintes, je suis un peu en souci en lisant des post sur les problèmes de parking à Trois-Rivières pour le bateau …
comme nous aurons notre logement en fin de journée, nous prendrons certainement un des derniers bateau de la journée, ce qui aura j’espère l’avantage de trouver à se garer … pensez-vous qu’il faut réserver les bateaux à l’avance (1-2 juillet) ?
Merci d’avance pour vos précieux partages et bonne fin d’année
Nathalie
chrissand2
Bonjour
Je changerai l’ordre de vos étapes pour votre séjour.
Faites les Saintes au tout début ou à la fin, ça vous évite quelques jours de loc de voiture pour rien. Et je ferais une semaine de logement sur Basse Terre et une autre semaine sur Grande Terre. En logeant à Deshaie par exemple vous pouvez visiter toute la partie Basse Terre sans problème.
Et sur Grande Terre logez vers sainte Anne ou St François, vous pourrez faire une journée d’excursion sur Petite Terre par exemple.
Merci beaucoup ! je n’avais pas pensé à aller aux Saintes depuis PAP et ainsi de régler le problème du parking et diminuer nos frais de location, c’est une super suggestion, merci.
Pour Basse Terre, je pensais à deux logements (Nord et Sud) par peur que les trajets soient un peu longs, par ex. pour aller à la Souffrière ou Chute Carbet depuis Dehaies.
J’essaie de tenir compte de cela et à la fois de loger dans un village sympa. Si nous ne logeons qu’à un seul endroit sur BT, vous pensez que Deshaies est assez l’idéal ? Bouillante paraît plus central mais me semblait moins sympa, je me trompe peut-être …?
Une dernière question si j’ose, pensez-vous qu’il faille réserver les traversées bien à l’avance pour PAP - les Saintes pour fin juin / début juillet ? et pensez-vous que 2 nuits sont suffisantes aux Saintes (environ 1,5 jour sur place) ou feriez-vous 1 nuit de + (on a repéré un super logement) ?
Merci beaucoup pour votre partage et belle journée !
Nathalie
chrissand4
Bonjour
Deshaies est un bon point de chute pour Basse Terre. En 1h30 vous êtes à Trois Rivières, vous avez la Soufrière à 1h30 également, le jardin botanique, la route de la traversée à 30 min. Si vous multipliez les logements, vous perdrez du temps dans la remise de clef, défaire, refaire les valises…
Pour les traversées, je pense qu’il vaut mieux réserver . 2 nuits aux Saintes sont suffisantes je pense.
nani765
Merci beaucoup pour votre aide Chris, on va regarder tout ça.
Nathalie
ricfrexit6
Bonjour il existe des propositions de logements sur capesterre ds le sud basse terre …a bientôt