Itinéraire pour 12 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous partons pour la Guadeloupe 12 jours en mars. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire avec un max de rando, cascades, snorkelling, petits villages créoles !
Voici l’itinéraire que nous pensons suivre :

• Atterrissage à Pointe à Pitre à 18h - 1 ère Nuit à Pointe à Pitre pour prendre le bateau tôt le lendemain matin
  • 2 jours sur l’île Marie Galante (location d’une voiture) - Où dormir ?
  • 2 jours sur l’île des Saintes (visite en vélo électrique ) - Où dormir ?
  • 5 jours en basse Terre (location d’une voiture ) - Où dormir ? choisir un seul lieu ou plusieurs ?
  • 2 jours au Grand cul de sac marin et mangrove - Où dormir ?
  • Retour Pointe à Pitre pour reprendre l’avion

Un grand merci à vous pour vos conseils et bons plans !
Ingrid et Guillaume

Bonsoir

Je trouve que cela fait beaucoup de changement d’hébergement pour 12 jours. Marie Galante, vous pouvez faire le tour de l’ile en une journée, il y a des guides qui vous accueillent à la sortie du bateau.
Louez une voiture à votre retour des Saintes (Voila une superbe adresse de gite sur les Saintes)

Sur BT un seul lieu d’hébergement suffit pour visiter ce côté de l’ile. Et sur GT, une loc sur St Anne ou St François permet de bien visiter , voir même de faire une journée sur Petite Terre.

Voir nos coups de coeur pour se loger en Guadeloupe.

Bonjour !

2 Jours sur Marie Galante, OK ! Elle vaut bien ça la Galette ! Louez des scooters, c’est 100 fois mieux ! Le tour de Marie Galante se fait en une matinée.
2 Jours sur Les Saintes ? Ben, c’est pas grand là-bas. A vous de voir. En vélo, ce sera une matinée en flânant.
5 Jours sur Basse-Terre ? Plages ? Volcan ? Montagne ? Cascades ?
2 Jours Grand Cul de Sac Marin ? Mais où ? C’est une Baie, ne l’oubliez pas.
Rien sur Grande Terre ? Pourtant…

Vous envisagez de dormir en Hotel ? en BandB ?

Merci beaucoup pour votre retour ! On aimerait loger en chambre d’hôte. Peut-être passer une seule journée sur les Saintes et en profiter pour ajouter une journée à Grande terre (On voudrait éviter la foule si c’est possible) . Pour Basse terre, on voudrait faire des randos cascades, le volcan et du snorkelling ! Je ne sais pas trop où loger pour visiter la baie du grand cul de sac ?

Merci beaucoup ! On va affiner notre itinéraire !

Bonjour

Que souhaitez-vous faire dans la baie du Grand Cul-de- Sac Marin ? J’imagine que c’est une sortie en kayak dans la mangrove. Si c’est le cas, c’est possible depuis Sainte-Rose ou Vieux Bourg/Morne à l’Eau.

Notre expérience en kayak depuis Sainte-Rose est à lire… ICI

Depuis Deshaies, on peut faire une sortie sur un voilier avec snorkeling dans la baie du GCSM (à proximité de l’îlet Kahouanne).
Voir notre journée voile + snorkeling décrite… ICI

Enfin, depuis Deshaies (plage de Grand Anse), on peut aussi faire du kayak sur l’étang Mitan (mangrove, palmeraie…), une autre activité intéressante et peu souvent évoquée. Voir… ICI

En fonction des activités que vous voudrez faire, vous déterminerez votre lieu d’hébergement.

Bonne réflexion :smiling_face:

Un grand merci pour votre retour ! C’est super de vous lire , ça va bien nous aider à préparer notre beau voyage !

Bonjour,

Je suis allée il y a quelques années à La Guadeloupe et j’ai adoré.
Nous sommes restés un peu plus longtemps que vous mais je vous donne quand même mon itinéraire. Ca peut vous donner des idées. Nous avons fait 3 hébergements.
Jour 1

Arrivée – Installation à Deshaies pour 5 nuits

Jour 2
Visite du jardin botanique (Super)
Route vers Vieux-Habitants - Plantation de café, la Grivelière – Plage de Malendure

Jour 3
Randonnée à la Soufrière - Bains chauds de Bouillante
Plage de Grande Anse à Deshaies

Jour 4
Visite de la distillerie Séverin
Balade en bateau dans la réserve du Grand Cul de sac marin et les îlets de Ste Rose (à réserver)

Jour 5
Route par la côte est - Embarquement à partir de Trois rivières pour Terre du haut sur les Saintes Retour par Vieux Fort et Basse-Terre

Jour 6
Départ vers Grande Terre - Balade à la pointe des châteaux
Installation à St François pour 5 nuits

Jour 7
Balade dans le Nord de l’île : Port Louis, Vieux Bourg, Petit Canal, porte d’enfer, anse Bertrand et pointe de la Grande Vigie

Jour 8
Visite de Pointe à Pitre : musées et marché
Route de la traversée : parc des Mamelles – Trace de Bois David et cascade aux écrevisses

Jour 9
Journée en bateau sur Petite Terre (à réserver)

Jour 10
Les Fonds - plage de Bois Jolan à Ste Anne - Morne à l’eau, Vieux Bourg et Le Moule (Sucrerie Gardel et maison Zevallos)
Marché nocturne à Ste Anne

Jour 11
Traversée vers Marie Galante
Installation à Capesterre pour 3 nuits

Jour 12
Grand-Bourg - Distillerie Bielle et habitation Murat
Route des moulins

Jour 13
St Louis – Plage du souffleur et anse Canot – Vieux Fort

Jour 14
Traversée vers Pointe à Pitre - Départ

Une journée aux Saintes, c’est suffisant par contre ça vaut le coup de rester 2 jours à Marie Galante pour s’imprégner de l’ambiance du lieu.

J’espère avoir pu vous aider.
Bon voyage

Oh super ! Merci beaucoup ! Je regarde tout ça pour ajuster notre itinéraire !

Sujets suggérés

Services voyage