Bonjour
Nous partons en Guadeloupe en avril pour 15 jours.
Est-il préférable de réserver 2 logements différents pour réduire les temps de trajet ou peut-on loger au même endroit pendant ces 15 jours?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour
Nous partons en Guadeloupe en avril pour 15 jours.
Est-il préférable de réserver 2 logements différents pour réduire les temps de trajet ou peut-on loger au même endroit pendant ces 15 jours?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Les deux solutions sont possibles, mais personnellement, je choisirais de prendre deux hébergements.
Bonjour,
J’opterais également pour 2 logements. Le problème étant le passage par Point-à-pitre, principalement aux heures de pointe (matin et soir), je choisirais un logement sur Grande-Terre et un autre sur Basse-Terre afin de pouvoir éviter au maximum ce passage d’un côté à l’autre de l’île.
Bonjour, Idem pour deux hébergements. Ou bien , un central du côté de Baie-Mahault. En évitant de tenter PAP le matin aux heures de pointe.
Bonjour,
Faites attention ou vous allez prendre votre logement sur Basse Terre, car ou vous faites le grand tour ou vous passez par la route de la traversée pour aller d’Ouest en Est…sachant que de La Boucan d’un coté ou Petit Bourg de l’autre vous aurez aussi quelques difficultés de circulation Bouillante est un bon compromis.
Passez un bon séjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Je n’avais pas connaissance de ce problème de bouchons sur Pointe-à-Pitre. Nous prendrons deux hébergements comme vous nous le conseillez
Bonjour, effectivement il vaut mieux louer à 2 endroits car les temps de voiture sont assez longs, on roule lentement et il y a des bouchons car les routes sont souvent à 2 voies.
Nous sommes allés plusieurs fois en Guadeloupe et nos arrêts préférés sont sainte rose (car il y a plusieurs commerces ce qui n’est pas le cas partout) et saint François ou sainte Anne (commerces également). St François c’est un peu le st tropez de grande terre mais beaucoup de restos, marché tous les jours et 2 grands supermarchés.
On trouve facilement des locations à ces endroits.
Bonnes recherches et bonnes vacances
Bonjour
Je vais aller à contre courant des autres avis. Nous partons en Guadeloupe depuis 18 ans… Nous logeons vers Deshaies, village que nous aimons beaucoup, et n’avons jamais pris de 2eme logement. Il y a effectivement quelques bouchons aux alentours de Pointe à Pitre, également à la sortie de Sainte Rose, mais prendre 2 logements représente du temps perdu à refaire les valises, attendre le propriétaire pour l’état des lieux entre chaque logement ainsi que la mise à disposition du second logement. Et franchement, nous préférons perdre un peu de temps dans les embouteillages, que perdre quasiment une journée entière pour changer de logement… à chacun sa façon de voir les choses mais il faut quand ne pas oublier que la Guadeloupe est un département, pas si grand que cela et que tout est largement faisable dans la journée…
Bonnes vacances