Guadeloupe, Dominique et Martinique - Itinéraire de 20 jours

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) et nous irons dans les Antilles cet été (fin juin - début juillet). Nous avons déjà réservé notre billet d’avion de Montréal à la Guadeloupe et retour de la Martinique. Nous y serons pendant environ 3 semaines et nos intérêts sont: la randonnées, les visites culturelles, la gastronomie et évidemment, la plage! Notre objectif n’est pas de visiter le plus de choses possibles mais nous aimons quand même changer d’endroits afin de vivre des expériences différentes. Pour cette raison, nous avions pensé de rester environ 8- 9 nuits en Guadeloupe (4 nuits basse-terre, 4 nuits grand-terre), 4-5 nuits en Dominique et 6-7 nuits en Martinique (probablement 3 nuits au nord et 3-4 au sud). Que pensez-vous de notre itinéraire? Devrions-nous séjourner 2 nuits dans les îles de la Guadeloupe (Saintes/Marie-Galante) et couper ailleurs? Que pensez-vous de notre idée d’aller en Dominique? J’ai lu que cette île était moins touristique et plus sauvage, ce qui nous attire grandement! Merci!

Bonjour amis de la Belle Province ,

L’idee générale me semble excellente!

Et non, ne zappez pas la Dominique! Cette petite île n’a rien de commun avec les 2 autres! Peu touristique, indépendante, on y parle plus anglais que français et on paye en dollars Caraïbes que vous changerez sur place! Bcp de rivières, magnifique … bel accueil …

En revanche je ne suis pas sûre que tous ces déménagements en Guadeloupe et Martinique soient faciles et pratiques avec des enfants…
En général c’est plutôt une semaine dans chaque endroit donc
Un seul logement en Guadeloupe
Un autre sur la Dominique
Un 3eme en Martinique

Ce serait peut être plus judicieux et des balades en bateau à la journée sur les îles satellites ou sorties decouverte selon la fatigue …

Les déplacements en voiture pour passer d’un côté à l’autre que ce soit en Guadeloupe ou Martinique de préférence les weeks ends pour éviter les embouteillages autour de Pointe à Pitre ou Fort de France

C’est mon point de vue
D’autres en auront un différent …

Profitez et venez légèrement vêtus il fait chaud et même la pluie est chaude …

Bien cordialement

Bonjour,

Je rejoins marie_noelle_87, pour une semaine, un seul logement par ile me semble judicieux.

Je ne connais pas la Dominique, mais pour la Martinique et la Guadeloupe, vous avez effectivement possibilité de faire des sorties maritimes sympathiques.

En Martinique, vous pouvez également utilisé des navettes maritimes pour aller de fort de France à différents lieux en traversant la baie. Pratique pour éviter les bouchons.
En Martinique vous avez Anse de l’âne qui est une plage assez familiale. Ce lieu est justement desservi par la navette.

En Guadeloupe, je vous conseille les îles de la petite terre pour une sortie en mer.

Sur les deux îles, il vous faudra une voiture pour se déplacer en liberté.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires! Je crois que ça vient confirmer notre idée de séjourner sur les trois îles et ne pas prendre d’hébergement sur les îles satellites (Marie Galante, les saintes, etc.).

Sujets suggérés

Services voyage