Randonnées cascades Basse Terre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

nous allons en Guadeloupe cet été et je pensais faire des randonnées sur Basse terre pour découvrir la forêt, des chutes et des sauts … Mais sur le guide du routard papier je lis qu’elles sont quasiment toutes interdites d’accès.
Je n’arrête pas de lire en rouge ; attention fermé, interdit d’accès …
Est-ce vrai ?
Merci pour votre aide
Murielle

Bonjour, vous pouvez vous renseigner sur le site ci-dessous.

Et ici

http://www.guadeloupe-parcnational.fr/fr

Ci-dessous le lien vers l’état des sentiers en temps réel ou presque. Tu as intérêt à vérifier régulièrement cet état !

suivi-sentiers-guadeloupe-12-04-2023.pdf

On y voit par ex qu’à l’heure actuelle les sentiers vers les chutes du Carbet 1, 2 et 3 sont ouvert (sauf l’accès au pied de la chute 3) de même que vers la chute du Galion. Quelles autres chutes souhaitais-tu rejoindre ?

Un petit aperçu de ce que nous avions pu faire en mai 2022 en matière de randonnées vers des chutes et cascades mais pas seulement…

sites.google.com/view/fabuleux-voyages-97/accueil-guadeloupe

Bonne préparation :smiling_face:

Bonjour

merci pour votre réponse.
Ce site est rassurant, je vois qu’il y a finalement beaucoup de vert :slight_smile:
Je n’ai pas encore sélectionné les randos balades, il faut que je creuse plus le sujet.
Si vous avez des recommandations n’hésitez pas.
Murielle

Bonjour, il est clair que sur Basse-Terre, il y a vraiment du vert. La région est assez connu pour être humide. Au grand bonheur des moustiques et autres animaux de la zone tropicale. :wink: :wink:

Sujets suggérés

Services voyage