Bonjour,
Nous partons d’ici peu… Je finalise notre 1er séjour sur cette ile. J’ai réservé 1 logement à Ste Rose + 1 nuitée sur les Saintes.
Nombreux sont ceux qui ventent Petite Terre mais il n’y a plus de places sur les bateaux pour notre période, sauf si on accepte la sortie en demi-journée (7h/12h). Je regardais aussi la Désirade… Bref je ne sais quoi choisir, ne sais pas si ces sorties en mer/ visites d’îles sont superflues ou à ne manquer sous aucun prétexte …
Si certains veulent bien m’éclairer, ce sera avec plaisir
Bonjour,
Pour les Saintes, vous allez être ravis d’y passer une nuit et pouvoir échapper le matin et le soir à la foule. Prévoyez un moyen de locomotion car aller d’un point à l’autre à pied prend beaucoup de temps et il fait chaud ! J’avais adoré la vue depuis le Chameau et la plage du Pain de Sucre (détails ici).
Pour Petite-Terre (infos ici), j’avais eu le même problème mais mon mari ayant un permis bateau, nous avions pu y aller par nous-même ce qui en plus était revenu beaucoup moins cher.
L’intérêt principal c’est que l’on peut facilement voir des tortues mais pour les fonds marins, il ne reste que des coraux en miette. L’île est très belle aussi et on peut y voir facilement des iguanes des Petites Antilles…
Si vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez vous consoler en allant aux Ilets Pigeons où les fonds sont plus beaux.
Il est également possible de voir facilement des tortues depuis la plage de Malendure mais pas de près comme à Petite-Terre.
Bons préparatifs
Pour un 1er séjour il y a déjà tellement à voir entre Grande Terre et Basse Terre… Mais une petite virée aux Saintes est toujours sympa.
De notre côté, on a préféré Marie-Galante (on en parle ici ainsi que des Saintes et Grande-Terre/Basse-Terre). Le rythme de vie y est bcp plus cool, c’est moins envahi de touristes. Si vous partez de Saint-François pour aller aux Saintes, vous pouvez vous y arrêter au retour.
Après tout dépend de la durée de votre séjour.
Bonjour,
Pour aller en Guadeloupe tous les ans ou presque, je vous conseillerai de ne pas aller à la Désirade surtout sur un séjour court ? Il n’y a pas grand-chose à voir si ce n’est de jolies plages. En revanche, Petite Terre est vraiment à voir, déconseillée en bateau à moteur. L’idéal d’après moi, est de le faire en catamaran avec Uhaina Croisières. Vous pourrez y voir des iguanes, certes, mais aussi avec masque et tuba, des requins citrons en bord de la plage, de petites raies et des poissons de toutes les couleurs et des tortues. Pour ce qui concerne les Saintes, c’est bien d’y rester une nuit au moins afin de profiter de l’île sans les touristes venus y passer la journée. J’espère que mon message vous aidera. Bon séjour en Gwada.
merci pour votre message
je me suis hâtée à réserver des scooters sur les Saintes et heureusement !!!
Effectivement, tu as bien fait de réserver. Nous y sommes allés en novembre 2nuits et tout était dejà full.
Nous avons pris deux vélos électriques du coup, et je dois avouer que c’était une belle découverte ! et du coup, on recommande ce moyen de déplacement ! (on était en couple)
Pour les Saintes, c’est effectivement génial. Encore une ambiance bien différente de la Guadeloupe. Tout petit mais au top !
On te recommande la randonnée du Chameau, ouffissime ! La plage de Pompierre pour chiller. Les bars & restos sont aussi top. Mention spéciale pour Au bon Vivre, pour une soirée en amoureux! (je ne sais pas si j’ai le droit de donner des noms d’établissements ici ).
Et tu peux aussi tenter la plongée! on a notre niveau 1 (-20m): les fonds sont fous. C’est tellement beau !!!
Profitez bien, vous verrez c’est génial !
Bonjour Alex
Tu sembles être content de ta location de vélos électriques. Je vais bientôt aux saintes et souhaiterais louer 2 vélos électriques.
Chez qui les avais tu loués ?
Salutations
JP