Lisbonne en 1 demi journée

Forum Lisbonne

Bonjour à tous!

J’ai un avis à vous demander.
Nous revenons d’un long voyage aux Etats-Unis en passant par Lisbonne où nous avons une escale de 8h00 (arrivée 6h00, départ 14h00). Je me demande donc si c’est possible, et simple d’aller faire une petite visite de la ville de Lisbonne au lieu de nous ennuyer à l’aéroport. Comment pourrions-nous faire, et quoi visiter en priorité? Ou pensez-vous que ce n’est même pas la peine de prévoir quelque chose tant nous seront épuisés!

merci pour vous conseils

Bonjour,

comptez d’abord le temps passé à l’arrivée pour rejoindre le hall d’aéroport et idem pour le départ (enregistrement, etc, …).
Il y a sous l’aéroport une station de métro, entrée dans le hall d’arrivée, le métro, ligne rouge, vous amène en moins de 30 minutes au centre ville, consultez le plan, il y a une correspondance au moins (Alameda) avec la ligne verte et descendez à Rossio. Vous êtes au centre ville. La longue rue commerçante descend vers la place Commercio et le bord du Tage. Vous aurez vu le principal du centre ville.

Toute autre visite intéressante à Lisbonne ( Belem,…) vous prendrait trop de temps.

Bonne visite,

Bonsoir.
C’est faisable,si votre avion est à l’heure et s’il n’y a pas de grève dans les transports publics.

Maintenant que l’aéroport est desservi par le métro,il faut acheter dans cette station un titre de voyage "viva viagem-sete colinas 24h.valables pour le transport durant 24 h.en metro,bus,trams,ascenceurs et elevators:tarif par personne:0.50er.la carte+6er.la recharge.
Prenre le métro et descendre à alameda et la corespondance pour rossio(linha verde;direction cais do sodre).
Au retour prendre le métro à rossio direction teilleras et alameda prendre la correspondance pour aéroporto(ligne vermelho).

lien de mon condensé sur lisbonne:

Il n’est pas nécessaire de prendre le forfait 24H à 6€dans votre cas, demandez des trajets simples. Attention : une carte par personne.

Sujets suggérés

Services voyage