Livres sur les oiseaux de Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

je recherche un guide ornithologique pour les oiseaux de nouvelle calédonie et les environs
avez vous un titre à me proposer
merci de votre aide

Salut, Naturaliste et ornithologue, je rentre juste d’un séjour d’un mois en Nouvelle-Calédonie.
J’ai utilisé 3 ouvrages :
un guide anglais pour l’ensemble de la Mélanésie (mais les oiseaux présents uniquement sur la NC sont regroupés sur qqls pages)

• Birds of Melanesie de Guy Dutson. Helm Field Guides
    puis 2 petits guides très bien faits en français édité par la Société Calédonienne d’Ornithologie (SCO) tu dois pouvoir les commander ou passer les acheter au siége de la SCO en centre de Nouméa (facile à trouver). Voir aussi sur leur site internet.
  • Oiseaux des forêts sèches de NC et Oiseaux marins, cotiers et des zones humides de NC.
    Avec ces 3 guides, j’ai pu identifier seul toutes les espèces observées.
    Tu peux aussi acquérir des CD sur les chants et cris d’oiseaux de NC auprès de la SCO (bien utile pour contacter et identifier les oiseaux en forêt humide dense). En bougeant un peu il est possible d’observer une grande partie des espèces présentes sur l’ïle. Un vrai régal en tout cas de découvrir ces espèces parfois endémiques, rares et très colorées. Bon courage et bonnes obs.
    Vincent

Sujets suggérés

Services voyage