Avec ma copine nous partons en octobre pour un voyage Asie / Océanie.
2 mois Philippines
2 mois Sri Lanka
3 semaines Nouvelle-Calédonie
2 mois Nouvelle-Zélande
5 mois et demie en Australie.
Nous avons un Van en France et nous rêvons de tenter l’aventure road trip en Nouvelle-Zélande et Australie.
Pensez-vous qu’il est possible d’acheter un van en Nz et le revendre sur une période de 2 mois? J’ai peur je ce soit un peu court…
Si ce n’est pas possible on pense:
-louer: pas de perte de temps achat/revente, pas de stress de soucis mécanique…Mais tout ça a certainement un coût. (J’attends tjrs un devis) si vous avez de bon plan location on est preneur.
-une pierre, deux coups: acheter un van en Nz et le prendre en Australie. Que pensez vous de cette solution?
Merci d’avance ;))
JuLou
marie_31_12
deja tu ne passeras pas un van entre la NZ et l australie : fausse bonne idée
acheter et revendre *
cela depend un peu de la saison
si tu arrives en octobre novembre et que tu revends au debut de la haute saison end ecembre c’est jouable
un idée des prix
attention un van simple non certifie self contaianed c’est a dire sans toilettes sans recuperation d eau usée ne te permettra pas de bivouaquer sauvage il faudra aller dans les campings (il y en a à tous les prix)
les amendes sont salés pour ceux qui le tentent …
celui ci est self contained
celui là non
bien sur il est moins cher …
pour comparer avec le prix des location va voir sur
bien sur pour 2 mois et hors saison tu auras un discount
qu il faudra negocier direct avec la compagnie
Anonyme3
Merci pour tes conseils Marie.
Bon on oublie donc le Van qui aurait pue nous servir en Nz et Australie.
Nous arriverons en Avril donc je pense qu’il y aura des Van sur le marcher mais si on arrive pas a revendre ça va bien nous bloquer.
On va donc faire le tour des agences de location car ça nous fera pas mal de soucis en moins.