Bonjour je pars en Corse début juin nous sommes un groupe de 10 personnes et je recherche à louer un bateau semi rigide pour faire la réserve de Scandola .Nous logerons sur Porticcio mais pour cette excursion je pensais partir soit de Cargése ou de Porto pour nous rapprocher du site .
Donc si quelqu’un à une bonne adresse de loueur de bateau dans ce coin là…
Merci
BonjourPersonne ne peut donc me renseigner sur un loueur de bateau ou me donner des infos … Mon départ approche
Merci
bonjour je viens de lire un post qui indiquait le loueur scandola marine a galeria! je ne sais si sa pas vous aider! bonnes vacances
Bonjour Sylvie merci de ta réponse mais Galeria est trop loin de nore point de chute qui est Porticcio .J’aimerai trouver aux alentours de Cargése voir Porto pour nous rapprocher du site de Scandola .Merci quand même
Bonjour,
Nous avions loué pour 7 un semi-rigide l’an dernier dans le golfe de Lava au nord d’Ajaccio (centre nautique de Lava). Loueur très sérieux, gentil comme tout et les bateaux de bonne qualité, le tout est de s’y prendre pas trop tard, mais je pense qu’en Juin, il ne devrait encore trop y avoir foule. Je ne me souviens plus du nom du loueur, c’était sur la plage d’Appietto. La réserve de Scandola est magique vue de la mer et les calanches de Piana tout autant, cette journée fut notre meilleur souvenir de vacances.
Voici leur lien
www.centre-nautique-lava.com/
Bonnes vacances
Isabelle
Merci pour votre réponse je prends note de l’adresse par contre ça fait pas trop long par la mer d’Ajaccio a la réserve de Scandola ?
Bonsoir,
Non, n’ayez crainte, nous l’avons fait l’an dernier, Appietto est déjà bien au nord d’Ajaccio. D’Appietto, il fallait compter environ 30 mns pour rallier Cargèse. En partant vers 9h le matin de la plage, vous avez jusqu’à environ 18h pour rendre le bateau, je vous conseille d’ailleurs de ne pas faire le plein d’essence à Cargèse comme ils le conseillent car à cette heure-là, tout le monde a la même idée et vous allez perdre un temps précieux. Nous avons fait le plein directement en ramenant le bateau au Golfe de Lava, ils ont une citerne et le gasoil est à peine plus cher. Posez-leur quand même la question avant !
Pour les distances, nous avons fait des sauts de puce d’une crique à l’autre, et en navigant tranquillement, on a vraiment pu en profiter (Piana, Scandola, …) et sans se presser ! C’est MA-GI-QUE ! (l’eau passe du turquoise au violet car les roches rouges s’y reflètent et dans certains coins qu’ils vous indiqueront, les poissons viennent manger autour du bateau, pour la joie des petits et grands, n’oubliez pas vos masques et tubas !)
Si vous êtes nombreux, je vous conseille quand même de leur passer un petit coup de fil pour réserver un gros semi-rigide.
Bonne promenade !
Isabelle
Pour tous ses détails … Pressée d’y être en espérant que le beau temps soit de la partie …