Nous partons en Sardaigne au mois d’Août 2016. Nous serons à l’hotel village Baia Dei Pini avec Fram (nouveauté 2016 apparemment)
Nous nous posons la question de pouvoir louer un bateau à moteur (J’ai le permis cotier) pour pouvoir visiter la cote et trouver de petites criques “sauvages” ou autres coins sympa voir même aller sur Maddelena ou Porto Cervo par exemple.
Est ce que quelqu’un ici a déjà fait cela ? Bons plans ? Risques ?
Avez-vous des infos sur la location de bateau en Sardaigne ?
Avez-vous des infos sur les prix et surtout … où peut-on louer un bateau pour 1 ou 2-3 jours ?
Par avance, merci pour vos retours / expériences / conseils / bons plans …
Olivier
Anonyme2
Bonjour,
je vous conseille la location d’un zodiac www.escursionibudoni.it/noleggio.htm
La côte Nord-Est de la Sardaigne est très intéressate à visiter mais très fréquentée surtout au mois d’août.
Belles plages à visiter:
Cala Brandinchi
Liscia Ruja
Baja Sardinia
Cala Coticcio à La Maddalena
Bonne journée de Cagliori,
Ermanno
greencho3
Mais le permis français suffit-il pour louer un bateau en Sardaigne ?
Apparemment si le permis est rédigé en français (ce qui est le cas du mien) c’est pas bon, il faut le faire traduire et le faire certifier conforme - par qui, je l’ignore. Mais ça paraît bien compliqué.
D’après des rensiegnements glanés ici et là sur le net, les permis récents seraient en plusieurs langues (ce qui m’étonne). Ca voudrait dire qu’il faut déclarer son vieux permis perdu et le faire refaire (encore une fois cher, long et compliqué) pour en avoir un neuf ?
L’an dernier j’avais téléphoné aux affaires maritimes de Marseille ils ont été incapables de me donner une réponse satisfaisante. Si même eux ils ne savent pas…
Quand au permis bateau international ils m’ont dit que ça n’existait pas.
Devant tant de questions restées sans réponse j’avais renoncé à louer un bateau en Sardaigne.
oliv41524
Merci pour vos 2 réponses.
Je regarderai effectivement pour un zodiac mais je pense qu’il n’y aura pas d’abri (soleil) dessus même un minimum. J’ai 2 enfants de 4 et 7 ans qui seront à bord.
En ce qui concerne le permis, le mien date de 2011 et (je n’avais jamais fait attention) mais il est noté en français, anglais et … italien !
Si d’autres personnes ont des infos, je suis preneur !
Olivier
greencho5
Ok merci pour l’info. Le mien date de … 1976 !
Anonyme6
Bonjour,
si vous avez permis de pleisance côtier avec l’extension hauturière. il vous faut simplement un document complementaire qui s’appelle CERTIFICAZIONE DI CAPACITA’ ALLA CONDUZIONE (certificat national de conduite de bateaux), c’est un papier que vous pouvez demander à la capitanerie de votre compétence, voilà la lien où vous trouvez la marche à suivre pour obtenir ce certificat: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/27b_DGITM__certificats_de_capacite_conduite_bateaux_de_commerce.pdf